Écoutez la radio en ligne !
Accueil > A la Une > La Galoche #1 : PARCELS (...)

La Galoche #1 : PARCELS + PETIT FANTÔME + GARÇON DE PLAGE

Abouchement radiophonique dans la nouvelle grande région

En DIRECT de la Sirène à la Rochelle pour cette première édition !

PARCELS + PETIT FANTÔME + GARÇON DE PLAGE

Au programme de se smack dans une SMAC (Salle de Musiques Actuelles Conventionée) de la Nouvelle Aquitaine :
- 1 plateau radio sur place
- Des invités
- Diffusion des concerts en direct sur les ondes du 89Mhz et le site de la radio

> 17h : Prise d’antenne en direct de la SMAC Rochelaise en compagnie d’un membre de l’équipe de la Sirène

> 18h20 - 18h50 : LIVE de Garçon de Plage

Auteur-compositeur-interprète parisien, multi-instrumentiste et passionné de production musicale, Garçon de Plage réalise intégralement sa musique dans son home-studio.
Il propose une musique colorée, nostalgique, joueuse, contemplative, délicate et piquante.
Sur scène il est accompagné par 3 musiciens au talent certain mais aux goûts vestimentaires douteux.

Son premier album, L’ENNUI, est sorti en juin 2017.
Un second opus est en cours d’écriture et sortira à l’été 2018.

> 19h10 - 19h55 : LIVE de Petit Fantôme

Sous ce pseudonyme spectral et Sfarien se cache le Landais Pierre Loustaunau (multi-instrumentiste chez François and The Atlas Mountains et Crâne Angels), actif en solitaire depuis cinq années avec ses mixtapes stellaires et ses renversantes électro-pop-songs mélancoliques. Dans l’univers onirique et lumineux de Petit Fantôme, la synth-pop fortement instrumentalisée se déguste comme un mille-feuille gourmand où les Beach Boys papouillent l’électronica de Notwist. Au début du mois d’octobre s’annonce la sortie de son véritable premier album, Un Mouvement pour le vent (Edge Of Town Records/Because). Afin de préparer la tournée qui accompagnera ce disque, Petit Fantôme sera en résidence à La Sirène avec la complicité de la salle l’Atabal de Biarritz qui accompagne ce projet.

> 20h15 - 21h15 : LIVE de Parcels

Débarqués de Byron Bay, au sud de Brisbane, l’an passé, avec une série de singles imparables mélangeant funk sophistiqué à la Chic, électro-disco choc et soft rock californien, cocktail peu usuel jusqu’ici dans nos importations australiennes, les cinq chevelus surfeurs colorés de Parcels sont tranquillement en train d’affoler le landerneau des dancefloors de la fiesta qui groove. Des concerts estivaux explosifs et Overnight, dernier single en date cosigné avec les robots stars de Daft Punk, continuent à faire monter la côte de ces nouveaux espoirs moustachus de la pop internationale. Mais gare aux raccourcis faciles. Les malins et travailleurs Patrick Hetherington (claviers), Noah Hill (basse), Anatole Serret (batterie), Louie Swain (claviers) et Jules Grommelin (guitare), installés aujourd’hui à Berlin, ont une redoutable maîtrise du groove, de la pirouette harmonique et de la précision vocale, convoquant Christopher Cross, Jungle, les Bee Gees et Steely Dan sur la console balnéaire. Bref, plus d’un tour dans leur sac.


Plus d'infos :

DIMANCHE 12 NOVEMBRE
Start 17h


Partagez


Recherche

Haut de page