Écoutez la radio en ligne !
Accueil > A la Une > The Inspector Cluzo / 7 (...)

The Inspector Cluzo / 7 Weeks / Mama’s Gun

Vendredi 3 Mars à Des Lendemains Qui chantent
Carte blanche au groupe limougeaud 7 Weeks : au programme, du son oui... mais aussi une expo !

Event Facebook

Des Lendemains Qui Chantent a souhaité offrir une soirée carte blanche au groupe limougeaud 7 Weeks. Résultat : ils nous font la très belle surprise d’inviter leurs copains The Inspector Cluzo !

Du son oui, mais aussi une expo !
7 Weeks a aussi décidé d’investir les lieux en invitant 2 artistes responsables des visuels de leurs derniers albums et qui exposent dans le hall jusqu’au 3 mars : Gilles Estines et Ardonau.

The Inspector Cluzo
C’est 800 dates, 44 pays en 8 ans. Sûrement un des groupes français qui tourne le plus à l’international et ce, en totale indépendance ! Les 2 rockers gascons, dans la grand tradition des groupes de rock, sont leur propre manager, tourneur, label via leur structure Fuck The Bass Player Records. Ils sont également agriculteurs bio dans leur ferme gasconne Lou Casse, où ils produisent leurs légumes et élèvent des oies et canards de façon traditionnelle.
Le groupe vend en direct lors des concerts ses produits de la ferme ainsi que son dernier EP « Rockfarmers », sorti sous la forme d’un livre de 40 pages relié avec deux CD et le DVD du documentaire de Yann Sourigues.
http://theinspectorcluzo.com/

7 weeks
Formé en 2006 par Julien Bernard (chant et basse) et Jeremy Cantin-Gaucher (batterie), 7 Weeks a su au fil des concerts et des disques s’affranchir du stoner des débuts et créer un style inventif, mixant habilement tension et puissance avec sensibilité et expérimentation. Il en résulte des morceaux uniques, très organiques mais sophistiqués, un rock massif, nourri aux mélodies mais se faisant un malin plaisir à contourner le convenu.
7 WEEKS a sorti son nouvel album A farewell to dawn chez Overpowered Records/L’Autre distribution en octobre 2016.
http://7weeks.fr/

Mama’s Gun
Mama’s Gun distille un rock aux textures changeantes ; sa musique vogue sur des mers de doux velours ou de vieux cuir craquelé, entre accalmies groovesques et tempêtes de lourdes rythmiques d’outre-tombe. D’inspiration 70’s mais avec des escales plus modernes, Mama’s Gun propose une musique nuancée, mêlant mélodies efficaces et mises en places élaborées. Un seul maître, le Riff, un seul Dieu, le Rock.

>>>>>>> EXPOSITION jusqu’au 3 mars <<<<<<<

Gilles Estines (peintre et graphiste) : De sa petite enfance africaine, Gilles a gardé cette fascination pour les Cosmogonies africaines et tribales à partir desquelles il fait le grand écart avec une fascination pour les nouvelles avancées technologiques et scientifiques, voire les domaines de réflexion transhumaniste. En résulte une sorte « d’hybridation » entre masques, décorations « tribales » où le geste manuel est très marqué, dans un univers mécanique froid et fonctionnel qui absorbe, imite et mute le vivant pour le transcender vers une immortalité, une déïté.
NB : Gilles a réalisé la pochette et les visuels intérieurs des albums « 7 weeks plays Dead of night » (2011), « Carnivora » (2013) et « Bends » (2014).

Ardonau : fasciné depuis toujours par les mythes et légendes ainsi que par la littérature et le cinéma fantastique, ses photographies et textes baignent dans ces influences et abordent ces thèmes par le biais de noirs et blancs au contraste prononcé et de couleurs sombres.
NB : Ardonau a réalisé les photos du livret intérieur de l’album « A farewell to dawn » (2016).

Evénement soutenu par France Metal Asso !

20h30 - 10€

Places en location : http://deslendemainsquichantent.soticket.net/

et dans les points de vente sans majoration
- Des Lendemains Qui Chantent av. du Lieutenant Colonel Faro, Tulle. 05 55 26 09 50
- Librairie Trarieux 100 avenue Victor Hugo, Tulle. 05 55 20 02 59
- Vinyl Shop The Rev’ 6 quai de Rigny, Tulle. 09 50 10 66 11
- Librairie Bulles de Papier 2 rue Saint Libéral, Brive. 05 55 87 14 42
- Disquaire Point Show 6 Rue Élie Berthet, Limoges. 05 55 32 39 22


Plus d'infos :

Des Lendemains Qui Chantent
av. du Lieutenant Colonel Faro, Tulle

Vendredi 3 mars à 20h30 / 10 balles


Partagez


Recherche

Haut de page