Écoutez la radio en ligne !
Accueil > La radio > Les valeurs de Beaub (...)

Les valeurs de Beaub Fm

La radio BEAUB FM s’inscrit dans un tiers secteur des médias constitué d’une multitude de médias non alignés, à but non lucratif, indépendants des puissances financières, des partis politiques et qui se définissent comme des médias démocratiques, alternatifs, participatifs, libres, solidaires et citoyens.

Nos médias sont des outils irremplaçables au service de la démocratie participative, de la solidarité sociale et territoriale, et du débat d’idées. Ils se revendiquent du droit des citoyens à l’information, à la culture, à la libre expression et à la critique. Ils sont une antipode nécessaire à la pensée dominante assénée par les grands médias, au formatage des identités et des esprits, à la marchandisation de l’information et de la culture.

Nous revendiquons nos fonctionnements indépendant, laïque, pluriel et considérons que notre public est composé de citoyens actifs et non pas de consommateurs passifs. Explorant de nouveaux dispositifs au service de l’expression populaire direct, nous défendons et pratiquons l’égalité des droits, luttons contre toutes les formes d’exclusion et de discrimination et contribuons à un monde plus solidaire, plus juste et plus respectueux.

Les médias du tiers secteur demandent une reconnaissance par les pouvoirs publics, pour qu’ils disposent du cadre juridique, des moyens financiers et des espaces de diffusion nécessaires à la réalisation de leurs missions informatives, sociales et culturelles d’intérêt public afin que nos médias soient considérés comme un enjeu politique central.


Plus d'infos :


Partagez


Recherche

Haut de page