Écoutez la radio en ligne !
Accueil > Les Actus du 89 > Plateaux extérieurs > Retour sur La Galoche (...)

Retour sur La Galoche au Camji @Niort

Samedi 1 décembre nous étions en direct de 16h à18h

Le Camji
Situé au cÅ“ur du centre ville de Niort, Le Camji est un espace dédié aux musiques actuelles depuis 2000. Il comprend une salle de diffusion (300 places), une régie video, un bar ouvert tous les soirs de concerts, un espace d’exposition, ainsi que 2 studios de répétition situés dans le quartier St-Florent et un studio d’enregistrement àDu Guesclin.

Les axes du projet associatif du Camji
- Diffuser : programmation salle de concerts / concerts de fin de résidence / café concert / soirées co-organisées avec des associations locales / valorisation de la scène régionale / diffusion de concerts en streaminglive
- Participer àla structuration du secteur des musiques actuelles
- Développer les actions et partenariats avec les acteurs locaux
- Accompagner : résidences, accompagnement de projets artistiques, répétition
- Sensibiliser tous les publics : jeune public, scolaires, structures sociales, maison d’arrêt...

Les thématiques :
Le festival Rise and Fall et ses multiples partenariats (la plupart des intervenants sont dans le projet Rise and Fall), la coopération associative avec ce festival et le projet Hors Beat (projet de coopération des 3 associations, entre Le Camji, Salle Emeraude àBressuire et diff’Art Parthenay), l’accompagnement artistique et la médiation avec témoignage notamment d’Alexis Ribault, Rémi Faure, Ingrina.

les interviews


Présentation du festival Rise&Fall avec Théo le programmateur du Camji :

Théo programmateur le Camji

Nous recevons Ingrina l’un des groupes programmé pour ce samedi soir ainsi que Rémi du Collectif Vacance Entropie (accompagnement artistique et aide au développement).

Ingrina et le Collectif Vacance Entropie

Nos prochains invités sont Olivier de Freitas (coordonnateur action culturelle médiathèque de l’agglomération du niortais), Matthieu Léon , patron du bar concert l’Alternateur àNiort, Nicolas pour l’association La Dynamo et Guillaume Riboulet pour l’association Accès Rock (association qui fédère les musiciens qui répètent dans nos studios et partenaire de longue date) .
Ensemble nous parlons du travail de coopération réalisé pour le festival :

Olivier, Matthieu et Nico : coopération Rise&Fall

Accompagné par David Sauvignon pour la salle de concert Diff’Art située àParthenay, du directeur du Camji, Lionnel Rogeon et de Rémi Faure (aide aux développeurs d’artistes) nous parlons du projet Hors Beat : comment travailler en réseau sur un territoire rurale ?

Hors Beat ?!

On ne peut pas vous parler de Smac (label de salle de musique actuelle) sans évoquer le projet associatif. Rencontre avec Eric Dhelin, président du Camji, Alexis Rimbault pour le groupe soutenu par Le Camji, Colours In The Street et Jean Philippe Michel, médiateur culturel au Camji.

Vie associative

Pour conclure nous recevons Eden, roi du slam et fan de metal :

Un grand merci àtoute l’équipe du Camji pour cette belle journée passée en votre compagnie.


Plus d'infos :

Quand ? samedi 1 décembre 2018
Où ? Au Camji àNiort
Qui ? Le supersite du Camji


Partagez


Recherche

Haut de page