REPLAY/ Un monde parfait invite Véli-Vélo, Remob’ et Thoineau Palis

La radio investit la vitrine du Phare et vous propose trois heures de direct en deux parties à écouter sur Beaubfm89Mhz ou en replay sur www.beaubfm.org. Une heure avec des invités autour d’une thématique et deux heures en compagnie de l’artiste en concert pour le traditionnel 19à21 (apéro-concert) organisé par la Fédération Hiéro.

Ecoutez le replay complet de l’émission:

 

Thoineau Palis

Interview&extrait live:

 

 

Derrière TH Da Freak se cache un jeune bordelais, Thoineau Palis, en concert au phare pour ce 19@21 nous livre une version solo de Still Freakin’ Out et Freakenstein, ses albums parus en 2019 chez Howlin’ Banana Records. Plus d’infos ici.

Véli-Vélo

L’association Véli-Vélo qui promouvoit le vélo au quotidien dans l’agglomération de Limoges existe depuis le 22 novembre 1993, ses fondateurs, se sont un peu usés sans doute pour avoir eu raison trop tôt. Mais la relève est arrivée en 2007 et l’association est repartie de plus belle !

L’association est passé de 6 à environ 160 adhérents et près de 400 sympathisants en 10 ans. A partir de 2015 le déploiement progressif des V’Lim loués par l’agglo a encouragé la pratique du vélo. Cependant les aménagements réellement sécurisants et facilitateurs se comptent sur les doigts de la main, encore faut-il avoir le courage de prendre un peu de place sur la voiture… La ville de Limoges se classe seulement 20ème sur 31 villes de sa catégorie, de 100 000 à 200 000 habitants.

Début 2020 FUB (Fédération des Usagers de la Bicyclette) vient de publier les résultats de la 2nde édition du  » Baromètre des villes cyclables »

 

L’association fait découvrir le plaisir de circuler à vélo, donne envie aux utilisateurs de continuer à pratiquer le vélo, et s’efforce de simplifier l’accès aux vélos en proposant des aménagements, en participant à des projets, des concertations et en organisant des manifestations, des conférences, des randonnées etc…

Vous pouvez aussi réparer votre vélo à l’atelier d’auto-réparation situé au 6 avenue Léon Blum dans la cité du Sablard, au rez-de-chaussée d’une des tours, il est constitué de plusieurs pièces sur une surface de 55m².

 

 

Séjour Remob’ à Tilcara

Parce qu’à 18 ans, il est compliqué de faire des choix d’orientation qui vont influencer le reste de notre vie, le programme Remob’ est là pour aider les jeunes à envisager sereinement leur avenir. En découvrant leur potentiel, en comprenant où sont leurs besoins essentiels et leurs motivations profondes, ils et elles pourront donner du sens à leur parcours, faire des choix qui leur ressemblent, pour avancer dans un projet professionnel en toute confiance.

 

Remob’ , c’est un séjour d’une semaine comprenant :

  • Des ateliers d’acrobatie, pour trouver sa place dans le groupe et repousser ses limites
  • Des ateliers avec les chevaux, à pied et en selle, pour apprendre à écouter son corps et ses émotions
  • Des ateliers ludiques en salle, pour définir son profil SISEM
  • Un coaching individuel, pour être accompagné et guidé dans l’aventure
  • Un bilan personnel écrit, pour ancrer les apprentissages

Les séjours 2020 auront lieu : Du samedi 25 avril au vendredi 1er mai / Du samedi 27 juin au vendredi 3 juillet / Du samedi 17  au vendredi 23 octobre

 

 

 

 

Article publié le 10 février 2020