La FERAROCK est devenue LA FERA

En plein milieu de son Marathon Radio Musique, la Ferarock devient La Féra

 

De Fédération des Radios Rock à Fédération des Radios Associatives de Musiques Actuelles et enfin Fédération des Radios Associatives de Découvertes Musicales, La Féra a évolué depuis sa création en 1991. Le rock reste un style et un état d’esprit au cœur des radios de la Féra mais il était temps d’affirmer qu’il a laissé de la place à une large diversité musicale.

Ce changement de nom a été annoncé lors du Marathon Radio Musique le 4 septembre 2026 à Rennes où 50 personnes de 16 radios différentes se sont réunies pour fêter 35 ans d’irrévérence, de curiosité et de résistance.


35 ans et après?

Aux avant-postes des nouvelles tendances et ancrées dans leurs territoires, les radios de la Féra se posent en alternative des médias traditionnels et rassemblent des centaines de bénévoles prêt.es à dénicher et diffuser les prochaines perles rares.

Indépendantes mais collectives dans leur mission, ces 26 radios sont complices dans leur travail de mise en valeur et de médiatisation de la production indépendante : à travers des paroles libres et singulières, en dehors des logiques de marché, à rebours de la concentration croissante des médias et de l’industrie musicale.

Ensemble, elles deviennent le porte-voix d’un combat commun en faveur des droits culturels, de l’éducation populaire et citoyenne, de la diversité et contre toutes formes de discriminations.

 

Nées pirates, restées libres, constamment à l’écoute

 

 

Les 4 et 5 septembre derniers, les radios de la Féra se sont réunies à Rennes, à l’invitation de Canal B pour réaliser un Marathon Radio Musique de 35 heures où se sont succédé émissions, tables rondes, sélections musicales et concerts

>>>RETROUVEZ LES EMISSIONS DU MARATHON ICI<<<

 

 

Article publié le 25 septembre 2026

Privacy Preference Center