AKKI : lancement d’une revue papier locale

Documenter les marges de la région Nouvelle Aquitaine et les cultures alternatives qui la façonnent.

 

Laurent Bigarella est rédacteur en chef du site web LE TYPE. Il s’efforce depuis une dizaine d’années de mettre en lumière la vie culturelle et la scène artistique émergente de la région bordelaise.

Il dresse ici un état des lieux de la mouvance « alternative » à Bordeaux :

 

Malgré la défaillance des politiques culturelles (et les problèmes de voisinage) qui tuent de plus en plus d’initiatives locales ou des lieux de diffusion, Laurent persiste et signe : Il lance la revue AKKI qui s’appuie sur des initiatives culturelles de la région Nouvelle-Aquitaine issues de champs pluridisciplinaires (musique, cinéma, littérature, architecture, design, théâtre et toute forme de création) pour interroger un grand thème qui chapeaute chaque numéro. Pour construire chacun d’eux, un « appel à contributions » vise à récolter de multiples idées permettant d’enrichir la production d’articles et de formats.


Son premier numéro paraîtra en décembre 2020, juste avant Noël avec pour thématique : « Les contre-cultures » 

Tous les détails sur AKKI :

Crowdfunding ouvert jusqu’au 19 novembre

Projet éditorial indépendant, AKKI lance une campagne de financement participatif pour pouvoir voir le jour.
La somme demandée servira à financer l’impression de 1000 exemplaires, au sein d’une imprimerie basée en Gironde, ainsi que l’identité visuelle, le design graphique et le maquettage de la revue, dont la direction artistique est confiée au studio bordelais Bureau Nuits.

KISS KISS BANK BANK

 

Article publié le 6 novembre 2020