AILLEURS, ICI, PARTOUT est une émission de poésie et de littérature internationale proposée par l’équipe de la Revue A et de MARSA Publications.
Voix de femmes, voix d’hommes, qui questionnent le monde, amoureusement ou de manière critique. Allons à leur rencontre et découvrons leurs univers… Et comme le dit le poète Pierre Reverdy, “Une fois qu’on a ouvert les yeux, ce n’est plus tout à fait la misère”!
Au programme aujourd’hui, la poésie des corps : la danse ! L’émission aborde le Festival de danse contemporaine ZOM, comprenez Zone d’Occupation Mouvementée, qui se tiendra à Vicq-sur-Breuilh les 13 et 14 juin. Un projet commun, rassembleur, indépendant, qui défend une certaine vision de la liberté culturelle et créatrice.
Pour en parler et présenter le programme, Marie reçoit Claire Durand-Drouhin, danseuse et chorégraphe, et Jean-Pierre Rigondeau, danseur.
Soutenez le projet en cliquant ici !
Ce festival de danse ZOM est né d’un collectif de 7 compagnies de danse contemporaine. Le festival débutera le vendredi 13 juin à 19h00 et se poursuivra le samedi 14 juin jusqu’à 14h30. L’événement se déroulera à l’intérieur et à l’extérieur du Vieux Château. De nombreux chorégraphes seront présents, parmi lesquels Sandra Français / Cie Eléphant, Stéphanie Bonnetot / Cie Paracosm, Johana Malédon / Cie Mûle, Gwenolé Kerouredan / Cie Qalis, Yohan Vallée / Cie Appel d’air, Claire Durand-Drouhin / Cie Le Ballet Brut, Julien Rossin / Les Oiseaux Perchés.
Article publié le 8 juin 2025Le festival se présente comme un espace où l’étendue de la diversité chorégraphique est mise en avant, où l’on rêve la danse partout et pour tous, où l’on harmonise les poésies face aux industries, où l’on hybride les savoirs et où l’on politise les lendemains.