Contamination théâtrale
Retrouvez Lara tous les 15 jours, le mercredi à 16h.
Le spectacle vivant
Tentons la contamination, que la bouche soit visible dans le son, dans les voix des comédiennes et des comédiens démasquées, des metteur-e-s en scène, des artistes alliés de la solitude et de l’immensité.
Cette semaine
CLEMENT DELPERIE / CLOWN / CHERE NUIT GRIS BLEU
Il y a là deux personnes. Deux masques. Un nez rouge, et un autre avec une tête d’oiseau, un drôle de musicien qui joue dans les ruines les derniers sons possibles, puisqu’il n’y a plus rien. Ils sont deux faces d’un même monde : l’une propre, précise, qui n’a que ses sons de guitare à sortir de soi ; l’autre est trouble, inachevé, presque bègue bien que bavard, et se questionne : Qu’est-ce qu’on fait comme blagues quand les morts sont bien plus nombreux que les vivants ?
Aujourd’hui, on va parler Clown, désordre et débâcle avec le comédien Clément Delpérié.
Bonjour Clément
Reprise du 9 au 16 février du spectacle « Chère Nuit Gris / Bleu » inspiré de la pièce « Dehors devant la porte » de Wolfgang Borchert.
Dans cette pièce de 1947, le personnage principal est un homme de 25 ans qui revient d’un camp en Sibérie où il a été interné pendant 3 ans. Il est boiteux, transi de froid, il est « l’un de ceux qui rentrent à la maison, mais leur maison à eux est dehors, derrière la porte ».
le 9 février au Paradis à Périgueux
le 11 et le 12 au Théâtre de la Passerelle à Limoges
le 13 au Conseil Général à Tulle au lieu-dit Cerice
le 15 à la Cour des Miracles, un nouveau lieu culturel qui se trouve à Bellac
et le 16 à la Distillerie à Terrasson