CONTAMINATION THÉÂTRALE ÉPISODE 7

Contamination théâtrale

Retrouvez Lara tous les 15 jours, le mercredi à 16h.

Le spectacle vivant

Tentons la contamination, que la bouche soit visible dans le son, dans les voix des comédiennes et des comédiens démasquées, des metteur-e-s en scène, des artistes alliés de la solitude et de l’immensité.

Cette semaine

On rêve de révolte avec le metteur en scène Stéphane Bensimon qui dirige la compagnie le Théâtre de l’Hydre à Limoges, dont la première pièce « Macabre Carnaval » jouera le 16 avril prochain à La Mégisserie de St-Junien. 
 

« Macabre Carnaval » c’est une épopée théâtrale inspirée de l’histoire politique de l’Uruguay, c’est l’histoire d’un peuple qui tombe peu à peu sous le joug d’une dictature et qui entre dans une longue nuit de 13 ans. Ce sont les récits entremêlées d’un groupe de jeunes gens bouleversés par l’injustice, par la misère et la répression farouche qui sévissent, et qui vont peu à peu, chacun à leur manière, tenter de changer le monde. Cette lutte de longue haleine, cette militance pour la vie les conduira sur les routes de la clandestinité, de l’exil, de l’amour et de la mort, de l’utopie, de l’emprisonnement et de la liberté.

 

 

« Macabre carnaval » c’est plus qu’un spectacle, c’est la naissance d’une troupe, la création d’une compagnie : 15 personnes au plateau : il y a du cirque, de la danse, une mélange entre amateurs et professionnels, Sud-américains et Français.

 

Représentations:

16/04/2022 / La Mégisserie / SAINT-JUNIEN (87)
01/06/2022 / Centre Culturel Yves Furet / LA SOUTERRAINE (23)
17/06/2022 / Espace Culturel Nantholia / NANTHEUIL (24)
07/07/2022 / Festival de Bellac / Théâtre du Cloître / BELLAC (87)
09/07/2022 / Bistrot Saint Jean / SAINT-PRIEST-LIGOURE (87)

Article publié le 6 avril 2022

Privacy Preference Center