Le Bureau des Arts du campus de Poitiers de Sciences Po Paris organise chaque année le festival “Art et Politique” à Poitiers. Cette année, la radio a posée sonstudio mobile au Confort Moderne le mercredi 13 avril pour profiter de la shlag wave dans un chanté-parlé percutant et poétique de Gwendoline, du projet electoralomusical fou de Dombrance et de la techno groovy de B.I.M.
Un peu de politique : ce qui est relatif à l’organisation ou autogestion d’une cité ou d’un État et à l’exercice du pouvoir dans une société organisée.
De l’art : une activité, le produit de cette activité ou l’idée que l’on s’en fait, qui s’adresse délibérément aux sens, aux émotions, aux intuitions et à l’intellect. L’art est le propre de l’humain ou de toute autre conscience.
Et surtout la danse : un mode d’expression éphémère constitué de séquences de mouvements de corps dans l’espace souvent accompagnés par de la musique.
L’occasion de rouler notre première Galoche de l’année (l’émission qui fait le tour des SMAC(k) en Nouvelle Aquitaine) entre 17h et 19h
- Présentation du festival Art et Politique par Maélia, étudiante à Science Po Poitiers
- Gwendoline, est un duo-antihéros de la scène indé rennaise. Entre textes fatalistes, auto-dérision, sarcasmes et amertume de la médiocrité du monde, leur coldwave sincère est le symbole d’une jeunesse désenchantée et la bande-son parfaite pour manifester.
- Auteure, compositrice et vocaliste, B.I.M nous fait voyager dans son monde éthéré, à mi chemin entre house colorée et techno groovy, à base de synthétiseurs analogiques et de productions léchées, réveillant à toute heure nos instincts de danseurs.
- Dombrance, l’homme qui fait rimer politique et clubbing vote pour une France qui danse et lance son programme pour la rentrée du party.
Article publié le 11 avril 2022