Gagnez des places en écoutant la radio !
LIFE
Sur leur dernier effort North East Coastal Town le quatuor assume une musique bourrée de références, certes pas moins bonne que les autres, mais détournant parfois l’écoute qui se contente de chercher, de titre en titre, dans quel répertoire il est allé puiser son inspiration. Les hommages pop-rock (Big Moon Lake, Incomplete, The Drug) lorgnent clairement Franz Ferdinand, le très cold Our Love Is Growing et sa basse dévastatrice sonne comme du New Order, l’ironique parlé-chanté d’Almost Home rappelle Fat White Family ou Yard Act… Et les rapprochements ne se font pas que sur la rythmique ou les riffs. La voix du chanteur, Mez, sait en effet reprendre l’ironie de celle d’Alex Kapranos ou l’atonie forcée de Peter Hook.
L’album réussit idéalement l’alternance entre pop et post-punk, notamment grâce à un sens mélodique d’une efficacité diabolique jamais démentie, même sur Poison et Self-Portrait qui apportent une explosivité décérébrée à l’ensemble. (cf Mowno)
Nous avons eu le plaisir de les découvrir sur scène lors du Printemps de Bourges 2022, l’un des meilleurs concert vu cette année!
THIS WILL DESTROY YOUR EARS
On pourrait facilement s’arrêter devant le nom apocalyptique du groupe et passer son chemin… persuadé de s’engager dans une ruelle volontairement mal éclairée ou fatigué par avance du gros temps que cette météo nous promet. Pourtant, même si le trio le plus mancunien des faubourgs d’Hossegor s’engage effectivement pour la démocratisation des acouphènes, il serait beaucoup trop réducteur de les cataloguer dans les formations « trop bruyantes pour maman » (surtout si maman aime les mélodies dansantes des années 80, l’art contemporain, et l’énergie de fin du monde des années 90…).”
Article publié le 26 septembre 2022