CONF’CONC’ de l’Espace !

Après une première bien réussie, deuxième édition de Conf’ Conc’ toujours @CALM ! 

Cette année, nouvelle thématique :
on décolle pour L’ESPACE !

 

  • Côté “conférence”
18H30 * FRANÇOIS REYNAUD, LE PROJET ALOHA *
Rencontre avec François Reynaud, chercheur Limougeaud, tout juste retraité, au sein du labo XLim, dans la subdivision photonique où il animait la partie qui fait de l’imagerie… L’occasion d’en savoir plus sur le projet ALOHA, en cours depuis plus de 20 ans. Projet dont les résultats pourraient révolutionner le domaine spatial.

 

19H30 * L’HISTOIRE DES FEMMES DANS L’ASTRONOMIE *
Du mécanisme des éclipses à la théorie de la matière noire, les femmes ont contribué à la compréhension de notre univers depuis la Mésopotamie antique. Souvent passées sous silence, elles ont pourtant marqué l’histoire. Quatre doctorantes du Laboratoire d’Astrophysique de Bordeaux vous raconteront l’histoire de ces femmes qui ont fait avancer l’astronomie à travers les siècles.

  • Côté “concerts”
20H30 * YMNK *  House Psychédélique – Chaos Hédoniste
YMNK est un chercheur, un bidouilleur. C’est dans la mélodie qu’il a trouvé la meilleure manière d’exprimer ses émotions à 100 km/h. Expédition pop & modulaire DIY, cil délivre un live machine
rassembleur et habité où tout peut arriver.

 

 

21H45 * PAR.SEK *  Electro Pop Punk
PAR. SEK balance un cri dans le paysage de la francophonie. Plutôt qu’une fusée pour fuir sur Mars, le groupe vous propose un petit vaisseau spatial avec de grands hublots pour bien regarder les étoiles, la Voie Lactée et toutes les petites comètes qui fusent à travers la nuit.

 

 

22H45 * LA MALDONNE * DJ SET – Tropicool – Electrol
On t’a donné une recette à faire, tes ingrédients sont éclatés, mais ce sera quand même bon à la fin : musique populaire brésilienne, girly badass, disco, techno minimale, EDM, dark wave. Bienvenue chez la Maldonne.


+ TOUTE LA SOIRÉE * PIERRE-CHARLES JACQUEMIN * EXPOSITION

Fasciné par l’espace, marqué par Star Wars et les romans de Philip K Dick, l’artiste-psychonaute Limougeaud explore de manière obsessionnelle la galaxie

 

Article publié le 22 mars 2024

Privacy Preference Center