Des surprises à gagner tout l’été !

D’abord, un peu d’histoire … Question sandwich !

Le terme sandwich tiendrait son origine d’un lord anglais : Sir John Montagu, comte de Sandwich, recevait chaque semaine des amis à sa table de jeu pour des parties qui ne finissaient que tard dans la nuit. Ne voulant rien perdre de sa concentration, il refusait d’interrompre ses parties pour se restaurer et demanda un jour à son cuisinier de lui préparer un repas simple, rapide et pouvant être consommé sur place sans assiette ni couverts. Son cuisinier lui prépara alors un petit en-cas constitué de deux tranches de pain, entre lesquelles il plaça de la viande froide et du fromage.

Devenu une tradition, cet en-cas apprécié se popularisa et le nom de « Sandwich » lui fut attribué.

Cette tradition alimentaire remonte à l’Antiquité, les grecs consommaient déjà du pain fendu en deux ou tartiné en surface de différents ingrédients.
Au moyen Âge, en l’absence d’assiette, il était courant de se servir d’une épaisse tranche de pain pour y déposer les ingrédients, le pain pompait alors la sauce et le jus, mais n’était généralement pas consommé par les « maîtres », destiné plutôt aux serviteurs après le repas.
Il constituait alors pour eux un met de luxe.

 

Ensuite … LE JEU !

Article publié le 25 juin 2024

Privacy Preference Center