[expo] Nfois autres multiples @LAC& S – Lavitrine

nFois autres multiples est une exposition proposée par l’association Limousin Art Contemporain et Sculptures* (LAC&S) 

 

On nous parle d’un “projet de création de volumes sériels en porcelaine”.
Une exposition, certes, mais aussi un programme de recherche, de production et de diffusion car il s’agit d’un travail collaboratif mené entre onze artistes plasticiens et des artisans porcelainiers de la région qui donnent naissance à cette collections d’œuvres visible à Lavitrine (3 rue Raspail) depuis début décembre.

Explication de la genèse avec Dominique Thebault et Kristina Depaulis :

 

On vous propose une visite radiophonique de cette exposition, à découvrir jusqu’au 29 janvier 2022.

 

 

À l’occasion de la dernière journée de l’exposition, le samedi 29 janvier, Lavitrine vous propose une présentation du projet Autres multiples et une visite commentée de l’exposition avec la présence des artistes: Jean Marc Berguel, Lidia Lelong, Kristina Depaulis, Aurélie Gatet  et Dominique Thébault

 

 

*L’association LAC&S/lavitrine

Créée en 1983 à l’occasion de l’organisation d’un symposium de sculptures sur l’Île de Vassivière, l’association LAC&S (Limousin Art Contemporain et Sculptures) est un collectif d’artistes œuvrant depuis 2003 au sein de la galerie Lavitrine à Limoges. LAC&S s’engage dans le champ de l’art à une mise en relation au monde et à l’émergence d’un autre « regard» par sa programmation annuelle qui s’articule autour de six expositions par an. L’espace de 200 m2 permet d’ouvrir le champ des possibles en terme de présentation d’œuvres. Outre les expositions au sein de la galerie, elle offre, notamment au travers de sa vitrine ouverte sur la rue, un lien direct avec le passant, le promeneur…

Article publié le 19 janvier 2022

Privacy Preference Center