[FERANEWS] L’actualité musicale de la Ferarock

• Dans l’émission Dig Dig diggers – vendredi de 18h à 19h :

Un module découverte album réalisé par Ouest Track : Bilbao Kung-Fu – Où est passée l’innocence ?  

Un module découverte album réalisé par Radio Méga : TV Sundaze – Plastic Bags / Packing Tape

► Le festival Beau Week-end proposé par This Is Not A Love Song les 27 & 28 juin à Nîmes.

• Deux albums à découvrir cette semaine sur les ondes du 89mHz !

BILBAO KUNG FU / Où est passée l’innocence ?

Le Cèpe Records / Rock

-> + d'infos

Bilbao Kung-Fu, fondé en 2020 à Bordeaux, propose un rock énergique, populaire et entraînant, avec l’originalité de chanter en français. Après deux EP marquants, l’Arc-en-Ciel (2021) aux accents pop et psychédéliques, et Déséquilibre (2023), plus rageur avec l’hymne Oh !, le groupe dévoile le 23 mai 2025 son premier album, Où Est Passée L’Innocence ?, plus sombre dans les thématiques et musicalement plus affirmé. Ce nouvel Opus s’inscrit dans une phase de cohésion renforcée, après un changement de line-up, avec un power trio qui mixe rock garage et psyché, tout en gardant leur langue maternelle. En live, Bilbao Kung-Fu dégage une énergie punk qui retourne l’auditoire, avec des références comme Thee Oh Sees, Téléphone, Nirvana, et Polnareff. Leur présence sur scène, notamment au FIMU de Belfort, à Musicalarue, Garorock ou en première partie de Deportivo et Stuck In The Sound, confirme leur réputation de performers sur-vitaminés.

 

TV SUNDAZE / Plastic Bags / Packing Tape

Tape Source Records – Le Cèpe Records – Howlin’ Banana Records  / Rock

-> + d'infos

« Quand on choisit d’être un loser, il faut pas mal d’acharnement pour y exceller et devenir un des héros magnifiques que cette route a engendré. Les 4 gamins des TV Sundaze n’ont pas hésité une seconde, arborant fièrement leur différence, bien décidés à saigner des doigts autant qu’il faudra pour réanimer un rock flamboyant, comme s’il n’avait jamais disparu. Il était évident que ces quatre-là allaient un jour se rencontrer, tant ils vivaient dans un monde étriqué, qu’eux seuls percevaient comme infini. Et la rencontre allait forcément être alchimique et explosive. »

Voici les mots choisis par Didier Morteveille (directeur Mistral Palace, club de rock punk et garage de Valence) pour décrire le groupe TV Sundaze qu’il a vu grandir depuis leur plus jeune âge.

 

Article publié le 16 juin 2025

Privacy Preference Center