[Feranews] L’actualité musicale de la Ferarock du 15 au 19 juin

• Cette semaine dans Dig Dig Diggers, le magasine de la Ferarock :

Un module découverte album réalisé par Radio Ballade : Sociopark – Sept Montagnes

Un module découverte album réalisé par Radio Méga : Erotic Market x Exodus – Sol 432

Une carte blanche sur le Label Bâbord par La Clé des Ondes

 

• Deux albums à découvrir cette semaine sur les ondes du 89mHz dont un à gagner !

SOCIOPARK / Sept Montagnes

Autoproduction / Trip Hop

-> + d'infos

Sociopark, c’est un duo né à Toulouse au sein du collectif des films #DIRTINTHEWIND, “qui rassemble des artistes au croisement de la création sonore et cinématographique.” Artaud à la voix et derrière la caméra et DRH aux compos et au travail soigné du son. À eux deux, ils forment un univers à part entière : énorme, jovien, cathartique.

Situé quelque part entre hip-hop expérimental, ambient trip-hop, shoegaze, post-rock et art pop – les genres se définissent au fil des massifs géologiques, des paysages intérieurs et des fractures sociales qu’ils explorent. Comme si Harmony Korine et Lars Von Trier faisaient du post-rock ensemble, au fond d’un canyon. Dans leur ADN : la densité de Massive Attack, les plages planantes de Mazzy Star et du Brian Jonestown Massacre, l’élévation post-rock de Mogwai — traversé par une voix qui n’est pas sans rappeler Björk dans sa capacité à être totalement hors catégorie. Sociopark ne cherche pas à rassurer. Leur musique a une portée sociale et psychologique, elle dit quelque chose du monde avec précision et sans détour.

Depuis leur premier titre en 2019, le duo enchaîne les sorties avec une cohérence rare : l’EP Poséidon, le single Iceberg, et aujourd’hui leur premier album complet, 7 Montagnes — cinq années de recherches et d’enregistrements condensées en un disque.

/A GAGNER !\ EROTIC MARKET x EXODUS / Sol 432 /A GAGNER !\

Compagnie 4000 / Hip-Hop R&B

-> + d'infos

Derrière l’énigme du nom de ce premier EP, il y a celle de l’alchimie de ce nouveau duo. Des ingrédients que la police du bon goût voudrait opposer et qui explosent finalement en bouche, comme une évidence. Qui ouvrent de nouvelles perspectives. C’est du piment fort dans un dessert sucré, du chocolat fondant dans un plat bien salé… Du miel pétillant pour les oreilles.

Exodus & Erotic Market mute en Sol 432. La rencontre entre un beatmaker hip hop hyper prolixe et une chanteuse r’n’b anglophile… En toute absence de logique, leur union débouche sur des prods pop, jazz et groove avec des textes en français. Un vrai « Pourquoi pas? » jeté nonchalamment aux visages des adeptes du « À quoi bon ? »

Article publié le 15 juin 2026

Privacy Preference Center