Go to Hell, BD-concert

 “Dis-leur de tous aller en enfer” (Calamity Jane).

 

Personnage emblématique de la conquête de l’ouest, Calamity Jane est entrée dans la vie de Claire Gaudriot et Laurence Demars depuis cinq ans.
Une première rencontre dans le cadre d’une exposition (Cowboy & Super Héro, Ronéo & Zinette, 2018), une aventure qui se poursuit avec Anne Loyer et la sortie du livre Calamity Jane, l’indomptable (Éditions À Pas De Loups, 2019) et qui cinq ans plus tard évolue sous la forme du BD concert: Go to Hell.

 

Mis en scène par la Belle Friche Cie et le Collectif Wild West, la première représentation aura lieu jeudi 23 novembre à 20h au Théâtre du Cloitre.

 

  • Rencontre avec Claire Gaudriot, Laurence Demars et Eric Picat:
GO TO HELL, RESUME
En référence à une phrase attribuée à Calamity Jane, « Dis-leur de tous aller en enfer », Go To Hell est un BD-concert où guitares, chant, vidéos et dessins s’hybrident en direct pour raconter le mythe de cette femme « libre », affranchie du rôle qui est à l’époque assigné aux femmes et qui est venu renforcer le mythe de la liberté dans la conquête de l’Ouest.
Sur scène un écran, des micros et des guitares. Des voix et des sons. Un tourbillon sonore et visuel pour évoquer la Légende et questionner notre besoin d’histoires et d’espaces infinis…

D’après Calamity Jane, l’indomptable (Éditions À Pas De Loups).

Mise en scène : Nadine Béchade
Texte : Anne Loyer et Nadine Béchade
Création musique : MicroEntreprise
Illustration : Claire Gaudriot
Création animée : Laurence Demars
Chant et Guitare : Eric Picat et Fred Taverna
Création Lumières et son : Samuel Bourdeix
Avec : Nadine Béchade, Laurence Demars, Claire Gaudriot, Eric Picat et Fred Taverna
Photo : Go to Hell / ©Demars / Gaudriot

 

Article publié le 17 novembre 2023

Privacy Preference Center