HOP C’EST LA PERIODE ESTIVALE !

À partir du 10 juillet, l’Antenne d’été s’ouvre sur le créneau 12h/14h !

Du lundi au vendredi, alors que le soleil est au Zénith, les animateurs s’associent ou se relaient pour présenter un cocktail quotidien qui mélange subtilement actualités estivales croustillantes, olives vertes, sujets pertinents, impros musicales déconcertantes, summer games délirants, citrons pressés et des tubes chauds bouillants !

Retrouvez ici les playlists, les actus ou autres ITW de chaque émission.
Participez aux jeux en vous connectant à nos réseaux sociaux.

 

 

[INTERVIEW]

RENCONTRE – L’EAU EN TERRITOIRES NOURRICIERS

Nicole Pigner, à retrouver aussi dans nos podcasts Nos Natures, Nos futurs, nous invite tous à assister à la conférence L’eau en territoires nourriciers. Nicole animera avec Fanny Mouzac cette rencontre entre différents acteurs et actrices jouant aujourd’hui un rôle dans la crise de l’eau : avocats, paysans, chercheuses, politiques, militants ou simplement citoyens et citoyennes !

Parmi les questionnement qui guideront cette rencontre : Que reste-t-il à nos territoires quand l’eau s’épuise en termes de “stockage”, “captage”, “gestion” et “consommation” ? Pourquoi et comment laisser s’exprimer ses forces et formes nourricières ? La conférence est à retrouver le dimanche 6 août à 16h, dans le cadre de l’écofestival Les Carrioles à Flavignac, dont le programme est juste ici ! Avec la participation de l’Université populaire Coopérative du Limousin et d’Ailleurs.

 

 

 

[INTERVIEW]

EXPOSITION – “NOS CHEMINS”

L’histoire commence, en août 2022, au festival Champ Libre. Camille Lorgue et Kathleen Missud se rencontrent et, au fil des mois, parlent de leurs passions respectives. Ainsi, biographie et photographie s’allient et donnent vie à «Nos chemins».
Elles reçoivent une centaine de messages… Autant de vies qui méritent d’être écoutées et diffusées. Une fois la difficile sélection effectuée, Camille et Kathleen se lancent au cœur de l’aventure. Elles se rendent au domicile de chaque participant afin de réaliser les entretiens et les portraits.
Elles vous livrent et vous invitent à découvrir sept histoires à travers une exposition mêlant photographies, écrits, lectures de témoignages et podcasts.

 

Un petit aperçu du travail >>>PAR ICI<<<

 

[INTERVIEW]

LE FUNE FESTIVAL

Le Funefest première édition débarque en exclusivité internationale à Limoges et promet une myriade de spectacles uniques dans les rues de la ville !
Le Funefest ce sont trois jours de festival d’arts vivants dans la quartier de la boucherie, du vendredi 14 au dimanche 16 juillet. Théâtre, marionnettes, danse, magie, performance, concert, toute l’équipe du Fune s’est mise en quatre pour proposer une première édition aux petits oignons ! En quatre ? Eh oui ! Car le FuneFest c’est quatre structures, Les Chevaliers d’Industrie, La Mante, et le Collectif Sur le Bord et le Bastion de l’âme, qui travaillent depuis un an à réveiller une créature mythique locale… Le Fune ! Oubliés au fin fond de Limoges depuis des temps immémoriaux, cette créature réapparaitra dans les rues de Limoges pour y faire régner la fête. Un seul mot d’ordre : suivez le Fune !

 

Article publié le 15 août 2023

Privacy Preference Center