Samedi 10 octobre 2020 : journée de présentation au public du projet de tiers lieu du bâtiment 25
C’est dans l’ancienne armurerie de la caserne que le plateau de la radio prit place entre 15h et 17h pour assurer un direct et aborder les questions multiples qui se posent lorsqu’un collectif souhaite monter un “tiers-lieu” ou un “laboratoire d’idées” ou même encore un “espace de travail partagé et collaboratif”.
A l’extérieur du bâtiment 25, un village d’artisans et de créateurs était installé pour l’événement, proposant des animations gratuites, un vide dressing et invitant le public à s’informer sur les associations, les entreprises, artisans, ou autres institutionnels membres du collectif “Bâtiment 25”.
Le projet de tiers lieu ? Eléments de réponses avec Vincent Brousse (élu à la Mairie de limoges) et Jérémy Galliot (membre du collectif Bâtiment 25)
La réhabilitation globale de l’ex-caserne Marceau ? Le collectif Marceau donne la parole aux habitants
L’usage du vélo à Limoges, enfin une prise de conscience politique ? L’association Véli-Vélo (membre du collectif Bâtiment 25)
La soirée s’est poursuivi sur scène avec des lectures (Laurence Jardy, Franck Linol & Joël Nivard) et des intermèdes musicaux de René Portella & Yves Dupont dans le cadre de “Polar en musique”.
A partir de 18h30 la Fédération Hiero invitait Botibol pour un concert réconfortant alors que la température venait à baisser.
Rencontre et extrait LIVE avec Vincent Bestaven (Botibol)
Article publié le 15 octobre 2020