Le festival de caves est un festival itinérant en Nouvelle-Aquitaine qui s’arrête en Haute-Vienne. Des lieux originaux et tenus secrets jusqu’au dernier moment, une toute petite jauge… Voilà une partie de la recette du festival. Il est organisé par le collectif Mixeratum Ergo Sum et pour le découvrir, nous avons discuté avec Clémentine, comédienne et organisatrice du festival, Marine et Léa, étudiantes au conservatoire de Limoges et comédiennes. Retrouvez la présentation du festival, des pièces Une nuit au poste et Le cri de l’Autruche.
LE FESTIVAL
UNE NUIT AU POSTE
La pièce “Une nuit au poste” est une carte blanche donnée au conservatoire de Limoges. Marine et Léa interpréteront cette pièce dans le cadre du festival de caves.
Réservations : mardi 7 juin à 20h à Limoges (COMPLET)ou samedi 18 juin à 20h à Limoges
Tarifs : GRATUIT
LE CRI DE L’AUTRUCHE
“Le cri de l’Autruche” est présentée par le Collectif Mixeratum Ergo Sum. Clémentine fait partie du collectif, elle nous présente la pièce et les détails pratiques pour s’inscrire et voir les pièces.
Réservations : mercredi 8 juin à 20h à Limoges
Tarifs : 8 à 12€
Autres dates en Haute-Venne :
JE VOUS DEMANDE
Texte : Gary Nadeau
Mise en scène : Gary Nadeau
Avec Clémentine Aubry
création 2022 – Collectif L’GA / Collectif Mixeratum Ergo Sum
Explorer la place du « monstre ». Entendre son histoire, son parcours et d’un point de vue de ses défenseurs comment prendre la défense de l’impossible, comment défendre ce qui semble être indéfendable ? La parole de ceux qui accusent et de ceux qui défendent interpellent le public dans un rapport direct. Comment pardonner, comment se faire pardonner ? Parents, proches et victimes sont invités à évoquer, avouer et parler de l’ accusé. Les différents récits relèvent de l’anecdotique mais font office de ciment. C’est un entremêlement d’histoires que le public est invité à voir, à entendre parfois, à imaginer surtout. Mais peut-on vraiment affronter sa propre monstruosité ?
Réservations : mardi 7 juin à 20h à Veyrac ou jeudi 9 juin à 20h à la Bazeuge
Tarifs : 8 à 12€
Article publié le 3 juin 2022