Oasis #4 : Marché des créateurs [replay]

C’est dans un jardin bucolique qu’on à posé nos micros, de la musique et des goodies le week-end du 12 et 13 septembre dernier pour le marché des créateurs OASIS#4.

Depuis 2017, OASIS est un marché organisé dans l’enceinte de l’Irrésistible Fraternité : Lieu de culture qui propose à des artistes, designers, architectes, de mêler leur discipline à des fins de création de projet pluridisciplinaire.

C’était l’occasion pour vous, amis artistes, initiés ou non, amateurs d’art ou simples curieux de venir rencontrer une trentaine de créateurs de Nouvelle-Aquitaine et découvrir leurs travaux : Illustrations, éditions, sérigraphies, linogravures, impressions, bijoux contemporains, créations céramiques, petits objets portables…
Une 4ème édition marquée par la venue de la Main Française, invitée par le collectif .748 à venir proposer les œuvres de plusieurs de ses créateurs.

Tout un programme présenté par Corentin, membre du collectif .748 à l’origine de l’événement et invité dans l’Antenne d’été :

 

De notre côté, nous étions installé à l’ombre du tilleul: une place de choix pour accueillir les exposants comme il se doit et ménager leurs caboches créatrices des températures excessives.
Retour en podcast sur ce week-end :

 

SAMEDI 12 SEPTEMBRE

 

Décollage assuré avec Pierre-Charles Jacquemin, le cosmo-artisan de Limoges

 

Les serial-sérigraphistes de Felletin : Les Michelines

 

 

Le collectif d’artisans venus proposer leurs produits fabriqués 100% localement : La Main Française

 

 

Le « paper-art » de l’illustratrice, graphiste Eva Del Casale

 

 

DIMANCHE 13 SEPTEMBRE

 

 

Celle qui ose permettre à des artistes, designers ou autres architectes d’investir son jardin et ses murs : Julie, la propriétaire de l’Irrésistible Fraternité

 

 

Portrait d’une illustratrice en intérim : Cécile Bertani

 

 

Une artiste Réunionnaise dont l’art de la linogravure se peaufine au grès des souvenirs de voyages : Carole Durand

 

 

Image, céramique, 3D : Le collectif Roue Libre arrive en ville !

 

 

Cyanographie réalisée à partir de végétaux et de photographies, créations et ateliers itinérants pour Les Mains Bleues

Article publié le 7 septembre 2020