[Plateau extérieur] MULTI PISTES (3ème volet)

Samedi 13 août, nous serons à nouveau en direct du Sirque de Nexon pour des interviews à partir de 18h puis à 23h un concert en live !

Nos invités nous parlerons de leur sensibilité, leur plastique, leurs pratiques, à découvrir :

Punchline est une fable intime et sensible, entre geste de cirque et prise de parole. Une proposition pour deux interprètes : une femme, Mat (Mathilde Van Volsem), danseuse au départ et un homme, Tim (Timothé Van Der Steen), technicien.”

Dans Connexio, Vladimir Couprie, diaboliste hors pair, a un loup-ami(e) pour complice. Ensemble, ils revisitent cette discipline du cirque traditionnel qu’est le dressage à travers le prisme du cirque de création. Jouant uniquement avec l’essentiel et se nourrissant de l’imprévu, leur duo fait naître de purs moments de sensibilité et d’amour, d’une humanité déconcertante. Un jeu d’écoute et d’équilibre fascinant. Plus qu’une histoire vraie, une histoire live !”

TRAIT(s) est un spectacle dont l’art est la matière. Inspiré par les œuvres des peintres Joan Miró et Vassili Kandinsky, TRAIT(s) met en scène un·e circassien·ne à la roue Cyr. Dans sa forme et dans son propos, ce spectacle explore le cercle pour explorer le cirque. Organique. Spontané. Plastique.”

Fem Collectiu Cloches et sonnailles, orchestrées sur une carriole tintinnabulante de bric et de broc, évoquent en chacun quelque chose d’innommable, d’on-ne-sait-où de familier. Avec BATALH ! (prononcé « bataille »), c’est dans une énergie résolument brute que les trois protagonistes abordent ce travail sur le son campanaire, s’inscrivant dans les musiques improvisées, répétitives et contemporaines ; tout en l’associant à une recherche artistique et ethnographique sur la vocalité propre au pastoralisme à travers huchements, appels, cris, baïleros et bricolages qui tissent les liens entre homme et animal…

 

Article publié le 8 août 2022

Privacy Preference Center