[PODCAST] FESTIVAL DU BLEU EN HIVER

L‘édition 2023 du festival Du Bleu en Hiver a lieu du 19 janvier au 28 janvier. Du Bleu en Hiver propose une programmation à l’image du jazz d’aujourd’hui : hybride et polymorphe, métissé d’influences rock, blues, injecté ça et là d’électro… Venez découvrir ou redécouvrir la belle diversité du jazz et des musiques improvisées !

Nous avons reçu Dominique Grador, présidente de l’association Du Bleu en Hiver, et Rémi Faure, coordinateur des Lendemains qui chantent, dans la matinale via télépathie (enfin par téléphone) pour qu’ils nous parlent de cet événement !

Pour cette édition, le festival s’épanouit dans son territoire habituel, de Tulle et jusqu’à la gaillarde cité de Brive. Il y aura bien entendu des nouveautés cette année, comme le chapiteau du Magic Mirror implanté entre la place Gambetta et le quai Baluze à Tulle pour créer un espace de convivialité et mélanger les publics. Il devient le cœur battant de la ville, avec une multitude de concerts au groove électrisant, et aussi un bar et un foodtruck qui sauront réchauffer les corps engourdis par l’hiver.

Du Bleu en Hiver est porté par différents acteurs de la scène culturelle corrézienne et régionale : la scène Nationale l’Empreinte, les Lendemains qui chantent, le collectif Maxiphone, la FAL et l’association Grive-la-Braillarde. Du beau monde, finalement !

La programmation est riche, très riche… En témoigne cette super playlist qui exprime le souhait de faire se rencontrer les artistes entre eux, mais aussi avec le public.

Pour résumer, le festival Du Bleu en Hiver c’est :

  • 23 concerts ;
  • 6 Lieux de concerts ;
  • 14 rendez-vous gratuits ;
  • des navettes pour se déplacer sur les concerts ;
  • en Corrèze, à Tulle et Brive !

 

Article publié le 20 janvier 2023

Privacy Preference Center