Une chose est sûre, le rap de Beaubreuil a encore de beaux jours devant lui.
Pour preuve, trois rappeurs de la nouvelle génération se sont emparés des micros de Beaub FM pour nous présenter leur musique, leur style, et leur état d’esprit. Pvpin a souhaité inviter avec lui Blow, et Awax pour cet épisode 100% rap, 100% Beaubreuil.
Pendant une heure, nous abordons avec eux leur vision du rap et de la musique en général, en passant par leurs influences culturelles variées. De l’esthétique jusqu’au message, de la forme au fond, ils s’efforcent de représenter leur vie au quartier de Beaubreuil, avec un sens de la punchline et des flows très bien sentis. En témoigne l’ouverture de ce podcast par des freestyles efficaces, sévères mais justes, que l’on confondrait facilement avec un atelier de menuisier tant la découpe semble être le mot d’ordre de leur écriture ciselée.
Leur musique intègre une somme de toutes les influences américaines issue de la trap du sud des Etats-Unis, en passant par la drill de Chicago, mais à la française bien sûr. La prédominance de sonorités synthétiques, numériques, n’empêche pas la présence de quelques samples un brin émotionnels, et cette double influence, ainsi qu’une grande connaissance des classiques du rap français prouve que ces 3 artistes sont versatiles, à l’aise sur tout type de BPM. Partageant leurs rêves, leurs états d’âmes, leurs vécus, ils développent une conscience de la société par la description de la violence du monde qui les entoure.
Nous espérons donc les voir s’exprimer sur scène prochainement !
Article publié le 17 février 2023