[replay] un monde parfait

On se retrouve une nouvelle fois, accueilli dans les locaux de la web radio Ex7.Direct, pour l’émission Un Monde Parfait.

 

Pour commencer, nous accueillons l’association Escales Solidaires :

Créée en 2016, l’association “Escales Solidaires” œuvre pour la solidarité par l’inclusion participative.
Pour cela, ils proposent des activités régulières et la réalisation de projets, impliquant des personnes d’horizons variés, dont certaines traversent des difficultés sociales : créations à partir de recyclage, jardin solidaire bio, concerts, accompagnements vers des soins, services sociaux, administratifs, et des maraudes auprès des personnes de la rue … etc
A partir de l’écoute de chacun, nos fondements solidaires facilitent un “vivre ensemble” permettant un mieux-être, individuel et collectif.

En 2025, l’association souhaite développer ses projets avec un fablab ambulant : Le P’tit Réparons.

 

  • Rencontre avec Marie et Simon des Escales Solidaires :

>>> Si vous souhaitez soutenir leur projet <<<

Vous pouvez retrouver l’association au 12 avenue Jean Gagnant à Limoges.

 


 

Notre deuxième invitée est Annie Claude Dechênes, artiste musicienne montréalaise programmée par la Fédération Hiero.

Son dernier passage à Limoges remonte à 2012, c’était avec le groupe Duchess Says : L’un des groupes des plus remarquables de cette époque était alors venu spécialement pour fêter les 25ans de votre radio préférée dans ce magnifique café-concert qu’était La Fourmi.

Mais pas de nostalgie au programme, la discussion nous mène vers son son projet solo, via la sortie de son album Les Manières de table (Bonsound records) et vers son autre projet musical : Pypy (Goner records).

  • Annie Claude Dechênes :

 

 

 

Article publié le 6 février 2025

Privacy Preference Center