[ZOOM SUR] ARRIERE-COUR, LA CREATION DE LA ROULOTTE ECARLATE

Avis aux amateur de théâtre, ou de théâtre amateur, la Roulotte Ecarlate est venue présenter sur nos ondes leur nouvelle création, Arrière-cour, qui se jouera du 29 mars au 2 avril à l’Espace Noriac à Limoges.

Il s’agit quand même de la troisième création inédite de l’association, narrant l’histoire d’une “lutte sociale tragi-comique” :

« Une tragi-comédie qui suit les employés d’un magasin de bricolage de centre ville, appelé Brico Futé. Ce dernier est contraint de fermer ses portes suite au rachat de l’enseigne par un grand groupe international. Nous sommes ainsi confrontés à leur quotidien bousculé par cette nouvelle et par l’arrivée d’un journaliste réalisant un reportage sur la situation de l’enseigne. Entre volonté de se révolter, illusions perdues et naïveté, ces touchants personnages nous présentent tant l’histoire macroscopique de leur magasin que la portée universelle de la perte d’emploi. »

Nicolas et Camille nous ont parlé de la pièce et de leur association :

La Roulotte Ecarlate existe depuis 2007 et a déjà présenté une dizaine de spectacles menés chacun par des metteurs ou metteuses en scène différents, allant des classiques (Rhinocéros d’Eugène Ionesco (2010), Dom Juan de Molière (2012), L’Opéra de 4’Sous de Bertolt Brecht (2015), Macbeth de William Shakespeare (2019)) à des créations (A toi de me dire (2016) et Bagarres ! (2020) par Murielle Perchet) en passant par des adaptations (Les robes de ma vie d’Ilene Beckerman (2011), Le type dans le miroir adaptation du Journal d’un tueur sentimental de Luis Sepulveda).

 

Article publié le 27 mars 2023

Privacy Preference Center