[FERANEWS] L’actualité musicale de la Ferarock du 27 avril au 1 mai

• Cette semaine dans Dig Dig Diggers, le magasine de la Ferarock :

Un module découverte album réalisé par Radio Béton : Vétuste – Wedge

Un module découverte album : Mickle Muckle – Tit For Tat 

Une carte blanche sur le Cosmic Trip par Beaub FM

• Deux albums à découvrir cette semaine sur les ondes du 89mHz !

/ A GAGNER ! \ MICKLE MUCKLE /  Tit For Tat

Le Cèpe Records / Punk

-> + d'infos

Psyché nerveux ou punk minutieux, Mickle Muckle s’agite depuis 2018 avec son mic mac mal luné et une énergie prête à mordre.
Levé du mauvais pied après un trop long confinement, le groupe louche sur la création de son premier album depuis les singles BROKE et LOST qui préparaient le terrain. Il fallait un peu de patience, prendre le temps de tenter des choses puis repartir de zéro.
Huit mois pour composer, pour s’aventurer à enregistrer autrement — quelques drum machines pour un son encore plus tendu, plusieurs micros pour capter le mouvement de la voix et tordre la matière jusqu’à ce que ça gratte, que ça pique et que ça rebondisse.
Un premier album envisagé comme un reset, marqué par l’errance mais surtout par l’urgence : TIT FOR TAT, oeil pour oeil, pas le temps pour les regrets.

 

VETUSTE / Wedge

Reverse Tapes / Punk Rock

-> + d'infos

“Croulant, suranné, poussiéreux ; qui est détérioré par le temps.”

Jeune groupe de rock-noise de Tours (FR), Vétuste est une formation de quatre amis proposant des sonorités entre dissonances froides et braises prêtes à s’éteindre.

Si leur musique peut évoquer Sonic Youth, Slint ou encore Quickspace, elle cherche surtout à jouer et évoquer un paysage altérable et mouvant, sans une volonté de s’inscrire dans un registre borné et immuable.

Article publié le 27 avril 2026

Privacy Preference Center