[BON PLAN] 15 ans de Born Bad Records : FRUSTRATION et VOX LOW 

Gagnez des places en écoutant la radio !

 

 

Le célèbre label de rock fondé par Jean-Baptiste Guillot en 2006, Born Bad record, fête ses 15 ans ! Pour l’occasion, des concerts sont prévus dans toute la France !

FRUSTRATION et VOX LOW feront un Paris-Limoges pour l’occasion et s’arrêteront au CCM John Lennon.

Il n’est plus utile de présenter les premiers, qui ont très largement œuvré à la reconnaissance du label, mais on le fait quand même :

Les membres de Frustration font figure de grands frères bienveillants de toute la scène indé française. Leur parcours même est symbolique : issus du milieu garage qui tournait en circuit fermé dans les années 90, ils ont délaissé le rock à tatouages/gomina pour tenter autre chose – un truc à la croisée du punk et de la cold wave, de Metal Urbain, Killing Joke, et Joy Division – quand nous redécouvrions tous le patrimoine « synthwave » de la France à travers les compiles BIPPP ou Des Jeunes gens mödernes

 

 

Précisons tout de même que l’on étiquette aussi Vox Low post punk, cold wave. Leur excellent premier album, sorti en 2018, révèle une voix monocorde, une froideur à la fois indus, à la fois discoïde, une atmosphère aux rythmiques tout autant mécaniques que hypnotiques.

L’heure est à l’urgence punk, au Krautrock dépressif et squelettique ainsi qu’à la grande hypnose chamanique. Cette bande de blousons noirs de la Porte de St Ouen officie, avec Jean-Christophe Couderc (voix et synthé), Benoit Raymond (basse mythique, guitare et synthé) rejoint ensuite par Mathieu Autin (batterie de l’enfer et percussions vaudous) et Guillaume Léglise (Guitare SG saignante et synthés aussi) pour la mise en place du live. Car pour Vox Low, la représentation scénique est un acte fondateur du groupe. Cela tient même à de la pure cérémonie et c’est ce qui a vite donné au groupe son aura culte. Voir le combo parisien sur scène est un acte de foi, une célébration des forces du mal.

 

 

 

Article publié le 23 février 2022

Privacy Preference Center