[Bon Plan] BRAMA + BRACCO + VOX LOW

RELEASE PARTY “BRAMA”
@DES LENDEMAINS QUI CHANTENT!
Vendredi 04 octobre 2024

*Des invitations à gagner en écoutant la radio*

BRAMA

Après un EP « La Glane » enregistré à toute vitesse en live entre deux festivals prestigieux (les Inouïs du Printemps de Bourges, les Bars en Trans, le MaMa, les Nuits de Fourvière, les Vieilles Charrues, etc) le jeune groupe s’est retrouvé en 2023 au studio Shorebreaker (Zombie Zombie, Orchestre Tout Puissant, Lysistrata, Equipe de Foot, etc) sous les manettes de Johannes Buff et Pierre Loustaunau alias Petit Fantôme pour enregistrer un premier album éponyme.

 

ITW avec Simon, guitariste de BRAMA

 

Brama fait valser les clichés en allant puiser dans la tradition populaire et les contre-cultures de quoi modeler le plus contemporain des discours. Expérimental et libre comme l’air, le groupe s’empare à bras le corps d’un folklore solaire et rayonnant, où l’on danse avec force, sueur et moult rage, pour redessiner les traits d’une poésie orageuse : un DIY pétaradant et polyphonique aux accents noise et au doux parfum de drone.

 

 

BRACCO

Bracco, sur scène, c’est Loren, qui se tient bien occupé, baguettes en main, devant un assortiment de machines et de synthés. Et c’est Baptiste, guitare au cou, qui chante avec la conviction rare de ceux qui se rentrent le micro dans la bouche pour que les mots sortent mieux. S’être pété la rétine sur les VHS des Cramps doit aider. Son bagage garage (Los VV’s) informe le jeu de gratte âpre et précis. Baptiste gère la verticalité, Loren l’espace et les horizontales : ça érige solide même si c’est technique schlag, visseuses et bois de palette, on sent qu’ils visent haut.

 

 

VOX LOW

Dans leur très attendu deuxième album, Keep On Falling, les Parisiens osent revêtir le saint suaire ultime de la mythologie rock’n’roll : la combinaison de ski de cuir noir de Vince Taylor. Tel Moïse
brandissant les bras, tel l’appel des anges déchus, ils convoquent sur cet album les esprits de Jeffrey Lee Pierce du Gun Club, les greasers hors-la-loi et enfiévrés des années cinquante, ainsi que les héros de l’aciiid rock.

Le groupe est aussi constamment étonné de jouer devant un public de plus en plus jeune : la jeunesse aux cheveux bleus prenant la relève des quadras de la cold wave vêtus de pulls de camionneurs et de Dr. Martens défoncés.

 

Article publié le 30 septembre 2024

Privacy Preference Center