Gagnez des places en écoutant la radio !
Le toulousain Michel Cloup comme de nombreux musiciens, a eu plusieurs carrières. Dès les années 90 on se souvient avec émotion des riffs rageurs de son groupe Diabologum, dont le rock intransigeant se plaçait sur les mêmes étagères de disques que ses contemporains anglo-saxons tels que les Pixies et son leader charismatique Frank Black ou des succès français de Noir Désir. Puis en 1992, le groupe “Lucie Vacarme”, fait de Michel Cloup l’un des précurseurs du rock “shoegaze” très engagé en France.
Aujourd’hui voguant dans des formations sous son nom propre, le guitariste compositeur et interprète n’a pas baissé d’un ton dans ses engagements, qu’ils soient écrits ou musicaux. Récemment en tournée avec le texte de Joseph Ponthus, “A la ligne” avec Pascal Bouaziz, il vient de sortir son nouvel album “Backflip au-dessus du chaos” en novembre 2022.
En première partie, la reformation d’un groupe de Limoges à la trajectoire autant puissante que fulgurante : The Lost Communists
Quintet composé de la fine fleur des musiciens de la scène rock limougeaude de la fin des années 2000, les Lost Communists, tout en costumes et en ferveur Clashienne, ont renversé nombre de scènes entre 2006 et 2011, partout en France,
pour situer ceux qui n’ont pas connu ce groupe, leur rock garage est à un véritable voyage dans le temps au cœur des années 60 et du pays d’Elvis Presley, nappé d’orgue vintage.
Ils ont enregistré un EP et un album sur l’excellent label I Love Limoges, avant de se quitter pour développer leurs propres projets.