[Terminé] Séance Décal’ciné

Gagnez des places en écoutant la radio !

Il y a quarante ans, le réalisateur Tobe Hooper inventait un nouveau genre de film d’horreur, le “slasher”. Sans doute le plus grand film d’horreur de l’histoire du cinéma. Et le plus controversé. Texas Chainsaw Massacre – Massacre à la tronçonneuse.

MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE

Un film d’épouvante de de Tobe Hooper, 1h29 / USA / 1974

Interdit aux moins de 16 ans
Au fin fond du Texas, des habitants font une découverte macabre : leur cimetière vient d’être profané et les cadavres exposés sous forme de trophées. Pendant ce temps, cinq amis traversent la région à bord d’un minibus. Ils croisent en chemin la route d’un auto-stoppeur et décident de le prendre à bord. Mais lorsque les jeunes gens s’aperçoivent que l’individu a un comportement inquiétant et menaçant, ils finissent par s’en débarrasser. Bientôt à court d’essence, le groupe décide d’aller visiter une vieille maison abandonnée, appartenant aux grands-parents de deux d’entre eux. Chacun leur tour, les cinq amis vont être attirés par la maison voisine. La rencontre avec ses étranges habitants va leur être fatale…
« Difficile de ne pas s’enthousiasmer devant ce monument qui allait bousculer le cinéma d’horreur indépendant en 1974 et qui atteignit très vite une popularité croissante, jamais démentie jusqu’à nos jours. Au lieu d’être un banal film amateur, Massacre à la tronçonneuse devient un classique incontournable d’une brutalité sans concessions. »

COVID MON AMOUR
Masque obligatoire dès l’entrée à Noriac / Gel hydroalcoolique à disposition / Buvette en extérieur si le temps s’y prête, annulée en cas de mauvais de temps.

 

Article publié le 5 octobre 2020