Cirque en Guinguette 2021

Les artistes de Rue du cirque se mobilisent cet été

 

Cirque en guinguette” c’est du cirque tous les mercredis soirs de l’été de 18h à 23h sur le parvis de la Mégisserie à St Junien. Plus que du cirque, il y a aussi des ateliers pour les enfants, un marché d’artisan, et des food trucks locaux.

  • Ouverture du site : 17h30
  • Ateliers initiation aux arts du cirque : 18h00 – gratuits
  • Spectacles : 20h00 – prix au chapeau
La programmation est à retrouver sur a page Facebook de la Rue du Cirque. Pour plus d’info, vous pouvez contacter Delphine par téléphone au 06 99 66 15 10 ou par e-mail chabatz.rueducirque@gmail.com.

ATELIERS – STAGES

Pendant cirque en guinguette cet été, rue du cirque propose aussi différents ateliers dans leurs locaux.

Stage multi-cirque (30€ par jour)
8 juillet : 6-10 ans
15 juillet : 10 – 16 ans
9 août : 10-16 ans
13 août : 6 – 10 ans
Stage théâtre/cirque (150 € la semaine)
Du 26 au 30 juillet : 6-12 ans

PROGRAMMATION DE CIRQUE EN GUINGUETTE

Mercredi 30 juin

  • Spectacle troupe échasse : La troupe échasse amateur, multigénérationnelle de Rue du cirque présentera sa création costumes
  • Cabaret Rue Du cirque : Pour l’ouverture de la saison quelques uns des meilleurs artistes de cirque régionaux joueront pour un grand cabaret.

Mercredi 7 juillet

  • Compagnie KL “45° sans eau” : Un spectacle de rue qui raconte l’histoire du nucléaire en (45 min) avec une jonglerie. Atypique, un humour grinçant et une habile répartie.
  • Cirque allant vers “le syndrome du canari” : Cirque philosophé en cage durée (45 min). ” Mon optimisme tient dans la certitude que cette civilisation va s’effondrer mon pessimisme dans tout ce qu’elle fera pour nous entraîner dans ça chute”.

Mercredi 14 juillet

Journée spéciale ouverture du site à 15h
15H /18H : La kermesse à Auré / l’ambassade des champions avec des stands, jeux et kermesse déjanté.
20H grand cabaret du cirque “super “

Mercredi 21 juillet

  • Cie beblibop “Oaristys” : « épopée en matière première » … cirque danse création 2020
  • Cirque compost « On avait dit qu’on se touchait pas » : duo acrobatique et jeux clownesque durée (45 min) création 2019.
  • Glitch mat chinois – création 2020. “Perdue au milieu des néons qui scintillent une femme se réveille. Suspendue dans les airs elle se hisse sur le mat chinois à la poursuite de ses rêves et de sa liberté. Dans ce jeu de contraste poétique où la lumière s’affirme comme véritable personnage, elle comprend que l’émancipation est devenue la seule issue possible à cette dystopie. Cette parenthèse onirique est une invitation au voyage, pour voir au delà de ce que le mental nous propose.

Mercredi 28 juillet

  • Cie tacotac «conquete speciale » : échasses pneumatiques. De Icare à Newton, de Spoutnik à Armstrong… Le roman de la conquête spatiale est jalonné de personnages aussi courageux qu ́ingénieux, et tous ont contribué à l’écriture de cette histoire hors du commun quʼest la découverte de la voûte céleste ! Mais quand trois hurluberlus décident de sʼattaquer au mythe le plus prestigieux du monde moderne, alors la conquête devient… SPÉCIALE !!
  • Le cabaret des accordés : durée (45 min). Quatre artistes au langage circassien et musical décident d’unir leurs différents univers, et se réunissent dans des moments collectifs pour raconter : l’amitié, le rire, la passion, le succès, le voyage…

 

Mercredi 04 août

  • 3d Compagnie HMG “Un spectacle en 3 dimensions et plus. 3D, ce sont deux complices, deux copains malins qui nous font des tours. L’un est virtuose du son, des bruits, l’autre est virtuose de l’équilibre, de la légèreté et de la souplesse. Dans ce spectacle, l’invention est la règle”
  • Compagnie Mano a Mano cirque de rue Du sud « Mar del Plata », en Argentine, manoAmano transfère son chef-d’œuvre de
    précision, de vertige et de comédie à travers le monde.

Mercredi 11 août

  • Cirque Baraka « comme un poireau dans l’eau » (30 minutes). Solo clownesque et acrobatique créé en 2020. Y pense pas… ou peu Y parle pas… ou pas pour les autres. Y se heurte aux gens sans les voir. Mais elle, il la pense, il la veut il la désire ! Alors qu’importe « danse princesse, danse ». Il n’a pas encore trouvé sa princesse, mais il la cherche déjà, il sait qu’elle n’est pas loin, il l’a sent et… il a un poireau pour elle !
  • Quatuor de bascule : Lors du cabaret Cirque en guinguette en 2020 ils se rencontrent sur les planches le temps d’un numéro, cette année ils ont envie de pousser un peu plus haut la chansonnette.

Mercredi 18 août

  • Collectif Purpurina : Cirque-Théâtre (45 minutes), tout public. Purpurina est née des entrailles de la rencontre de sept artistes polyglottes et polymorphes. C’est un voyage dans l’interstice du rêve, un petit coin de scène où se mêlent paillettes, stress et confettis. Perdition, désillusion, ici les strasses ont un malheureux penchant pour les abîmes et Purpurina nous invite à y jeter un coup d’œil.
  • Radiovolca : Mat chinois jonglerie. Ce spectacle vous plonge dans le quotidien d’un personnage ayant pour compagnon de vie un poste radio TSF. Une vie sans écarts, réglée au millimètre avançant au rythme immuable du programme radiophonique. C’est pourtant un minuscule grain de sable dans ce rouage bien huilé, qui fait éclater la fragilité d’une routine, se voulant paradoxalement rassurante.

Mercredi 25 août

  • Le long raccourci “Don’t Worry” : Spectacle tout public de 35 min sur les mains. Spectacle avec des boîtes et des balles au sol et dans les airs, par deux individus complices dans des corps mouvementés et vivants. Un spectacle de cirque à propos d’une expérience traversée par chacun de nous : se blesser, guérir, revivre.
  • Cie Suspiri Gira la luna : Connaissez-vous la tarentelle ? Dans le Sud de l’Italie, on a longtemps cru que cette danse permettait de guérir des piqûres de certaines araignées. La danseuse et circassienne Lucile Mouzac revisite ce folklore dans un solo qui vire peu à peu à la transe : en équilibre, elle tourne, chute, se relève, se contorsionne et danse comme si sa vie en dépendait. Envoûtant et enivrant !

Mercredi 1 septembre

  • Les pirates du ter-terre” : Cabaret pirates hiphop (avec batterie, bass, guitare, piano , harmonica, et hula hoop)

 

Article publié le 29 juin 2021