Emission spéciale à URBAKA

Parlons d’art, de création et d’intervention dans l’espace public, rural et urbain, de réappropriation de l’espace public. Urbaka investit des lieux trop souvent ignorés, des lieux de passages, de vie, du quotidien. Urbaka réinvente les places, les rues, les squares, les pelouses, les jets d’eau, afin de faire circuler et se rencontrer les hommes depuis plus de trente ans maintenant.

Nous vous en parlions déjà ICI durant le mois de juin, à l’aide de notre plateau mobile nous nous sommes plongés au cœur des jardins de l’Evêché, sous un arbre et tout proche de la fontaine pour accueillir quelques compagnies présentes pour cette 32ème édition.

 

Un point sur l’organisation avec Jacques, Ludivine et Olivia.

 

 

 

Marina et Elise de la compagnie du Gramophone pour le spectacle “Swing Café”

 

 

Jeanne Desoubeaux a mit en scène le spectacle “Les Noces” par la compagnie Maurice et les autres

 

 

 

Juliette est trapéziste chez le collectif Malunés, elle nous présente le spectacle interactif  “We Agree to Disagree” qui interroge l’utopie de la démocratie et l’absurdité du sérieux actuel.

 

 

Un voyage dans l’univers onirique et haut en couleur de contes d’Afrique et d’ailleurs : Hassane K. Kouyaté pour “l’Arbre à Palabres”

 

 

Les clowns Krapote et Za se rencontrent lors d’un tournoi de « Costauds » : Florence de la compagnie Les Pêcheurs de Rêve nous raconte

 

 

 

Karim nous présente “Le Membre Fantôme” par la compagnie Bancale

 

 

Article publié le 5 juillet 2021