Fêtant sa 35ème édition, Urbaka est un festival entièrement gratuit qui a lieu fin juin, pendant quatre jours dans les rues de Limoges.
Urbaka, vous invite une année encore, à partager l’enchantement des places et des rues. Au détour d’une promenade artistique au cœur de la ville des arts et du feu.
Parlons d’art, de création et d’intervention dans l’espace public, rural et urbain, de réappropriation de l’espace public. Urbaka investit des lieux trop souvent ignorés, des lieux de passages, de vie, du quotidien. Urbaka réinvente les places, les rues, les squares, les pelouses, les jets d’eau, afin de faire circuler et se rencontrer les hommes.
Plus qu’une programmation, Urbaka revendique une démarche politique et artistique, au-delà de son aspect marchand, un espace ludique et poétique.
Découvrez la programmation complète, des spectacles cachés aux quatre coins du quartier du Jardin de L’Évêché, des rencontres inopinées entre Théâtre, cirque, danse, déambulations et marionnettes pour tous les publics.
Car « la poésie, comme le vent se propage, vole et devient comme l’air indispensable »