La rentrée de l’ENSA Limoges

Du 05 au 09 octobre – Une semaine d’assemblées pour « penser l’école »

 

La première semaine de rentrée est entièrement consacrée à se retrouver ou faire connaissance, échanger sur ce qui compose l’école et ouvrir des hypothèses.
En prenant en compte les mesures sanitaires, nous expérimenterons des façons de dialoguer, de mettre en commun, de décider, de restituer. Cela prendra la forme de multiples « assemblées » croisant l’ensemble des occupants de l’école

 

Une semaine pour se rencontrer et faire connaissance, pour parcourir l’autour et faire des promenades sensibles ; une semaine pour « déplier l’école » à l’aide de « mots amorces » et ainsi créer une réflexion, une inspiration pour imaginer, élaborer des projets qui constitueront le fil rouge des étudiants lors de cette nouvelle année scolaire.

 

  • Votre radio était présente lundi 05 et mercredi 07 octobre pour initier les élèves au monde hertzien en proposant un atelier « création de contenu radiophonique ».
    Le thème ? LIBRE évidemment ! Le rendu s’écoute ici :

 

Rendu d’atelier, créations radiophoniques:

 

  • Le mercredi 07 c’est Lucas qui venait faire sa midinale entre 12h et 14h en direct de l’ENSA pour rencontrer les principaux acteurs de cette rentrée :

 

Découvrez l’institution ENSA Limoges avec sa directrice : Jeanne Gailhoustet

 

A l’initiative du projet « penser l’école » ? Nicolas Gautron (enseignant graphique) et Fabrice Cotinat (enseignant vidéo)

 

Mercredi 07 octobre : Rencontres de poésie dans le cadre du festival « Ecouter Voir » organisé par Fabrice Caracava, enseignant et fondateur du Dernier Télégramme.

 

Le regard de la sphère étudiante avec Elise, représentante de l’association Ohé Du Bateau

 

Jeanne Gailhoustet
Fabrice Cotinat et Nicolas Gautron
Fabrice Caravaca
radio_beaubfm_fabrice2
radio_beaubfm_EAB
Jeanne Gailhoustet Fabrice Cotinat et Nicolas Gautron Fabrice Caravaca radio_beaubfm_fabrice2 radio_beaubfm_EAB

Dans la continuité de cette journée créative, nous avons enregistré les lectures proposées dans le cadre du festival « Ecouter, voir » organisé par Fabrice Caravaca des éditions Dernier Télégramme:

 

  • Benoît Toqué

 

  • Anna Haillot

 

  • Jérôme Bertin

 

 

Article publié le 13 octobre 2020