❥ BISOU JOUR 1 ❥ Sam 4 Nov 2023 ❥
16h00 Concert de PLF au Frac : Nouveau projet solo instrumental de Pierre-Louis François (Franky Goes to Pointe à Pitre), PLF propose les dérapages d’une guitare électrique au bord de l’arythmie.
17h00 Concert d’Yzaël à l’Alpha : Aperçu aux côté d’Ekko en tant que backeur, ou encore avec La Malice, Yzael est également un beatmaker et producteur qui trace désormais sa route seul à grand coups de kickage et d’autotune.
19h00 Concert de Mandarine + Chabaqi Chabaka au Bêta : Rappeur, saxophoniste, beatmaker, guitariste, c’est avec une créativité étonnante que les membres de MANDARINE naviguent entre new urban jazz et rap fr new wave. Chabaqi Chabaka est un duo de synth-pop, disco-not-disco, proto-rap-funk à tendance Zapotèque (au niveau des accords).
❥ BISOU JOUR 2 ❥ Mer 8 Nov 2023 ❥
14h30 Diabolo Nef – Escales de Maclarnaque Ciné-concert électro-world dès 3 ans : DJ, percussionniste et machiniste, Maclarnaque présente quatre courts métrages entre ciel et terre, aux univers colorés, hétéroclites et aux graphismes minutieux. Les images nous racontent la naissance du monde, l’histoire amusante d’une baleine solitaire en mal d’amitiés, la vie sous-marine d’un crustacé légendaire qui capture les bateaux des marins égarés, sans oublier le têtard qui a toujours un peu de retard.
Goûter est offert après le concert !
❥ BISOU JOUR 3 ❥ Jeu 9 Nov 2023 ❥ PLATEAU RADIO BEAUBFM en direct sur les ondes du 89mHz ❥
20h30 à la Nef : Vulves Assassines + Mila Dietrich + Les Altesses du 16 + Blind Test
Vous qui pensiez passer une petite soirée pépouze à La Nef en ce jeudi soir au son d’un artiste presque coté en bourse tellement il pèse dans le game, voilà que les Vulves Assassines débarquent à La Nef en vous hurlant au visage de vous donner 100 balles et un marx. Des morceaux qui vous feront d’abord danser fort, chanter en chœur, saigner les oreilles, et surtout réfléchir sur l’état de nos sociétés.
Punk dans l’âme également Mila Dietrich a toujours été dans la musique depuis son plus jeune âge en tant que batteuse dans différentes formations rock. Se produisant derrière la vitrine du plus grand love store de Pigalle, sur un char pour la techno parade ou dans des festivals comme le Scopitone à Nantes, Mila Dietrich est une artiste créative et compulsive toujours prête à bousculer les corps.
Les Altesses du 16, mené à la baguette par son crew de drag kings, queers, créatures, things, qui vont mettre le feu aux planches.
Pour Bisou, Collectif Vacance Entropie vous concocte des Blind test arrangé.
Entretien avec les Vulves Assassines :
Adeline SOURISSEAU – Chargé de l’action culturelle :
❥ BISOU JOUR 4 ❥ Ven 10 Nov 2023 ❥ PLATEAU RADIO ZAïZAï en direct sur les ondes du 89mHz ❥
19h00 Au Théâtre d’Angoulême Scène Nationale : Ziggy Stardust par Léonie Pernet
Chanteuse, compositrice, multi-instrumentiste, à 34 ans, Léonie Pernet est une figure bien connue de la scène électro. Son scénario nous projette en 2033, alors que l’humanité n’a plus que cinq ans à vivre. Extraterrestre non binaire, « Léonie Stardust » est partie se réfugier au Niger, mais revient pour porter un message d’espoir… Livrant une réinvention rétrofuturiste, voire afrofuturiste, du répertoire stardustien, l’artiste iconoclaste nous fait redécouvrir sa magie, instillant ici des percussions orientales, mettant là en avant un piano acoustique ou un violon, et retrouvant cet équilibre d’exigence, d’audace et d’immédiateté propre à l’œuvre originale.
+
20h30 à la NEF : Acid Arab Live + Maraboutage + KOKOKO ! + Blind Test « Let The Music Play »
L’ambiance se réchauffe, et le rythme du cœur s’accélère à La Nef avec le formidable collectif franco-algérien ACID ARAB Live. Un horizon arabe décalé qui voyage des sous-sols enfumés d’Oran ou Istanbul aux clubs de deep house de Détroit.
Bijou marseillais au déhanché signature, la famille Maraboutage envoûte depuis cinq ans le public d’une culture afro sublimée. Du dancehall au baile funk jusqu’aux scènes les plus secrètes du gqom sud-africain ou du tarraxo, ce crew de danseur·se·s et de performeur·ses·s surmotivé·e·s connaissent tous les sortilèges pour vous envoûter et tenter d’établir un nouveau record de température en ce mois de novembre.
Aperçu à La Nef en 2019, le collectif KOKOKO! revient représenter Kinshasa la nuit, avec ses ambiances sonores rythmées sur fond de fumée du trafic et de bruits de groupe électrogène.
Pour Bisou, Collectif Vacance Entropie vous concocte des Blind test arrangé.
Article publié le 4 novembre 2023