Women in Tech: la table ronde

Retour sur Women in Tech, la table ronde dédiée aux femmes dans les cursus scientifiques et techniques

Organisée le jeudi 9 octobre, au C.A.L.M (tiers-lieu de l’Université de Limoges), la soirée Women In Tech réunissait 5 femmes issues de cursus scientifiques, techniques et entrepreneuriales.

Dirigeantes de startups et entreprises innovantes, directrices d’école supérieure,  le club des 5 c’est livré sans filtre sur des sujets importants tels que : leurs parcours, leurs modèles (Jane Goodall par exemple), comment prioriser vie de famille et carrière, maternité, entrepreneuriat et levée de fonds.

Ces échanges ont entre autres mis en avant l’importance de la mixité sociale et des rôles modèles pour inciter les jeunes femmes à s’orienter vers des cursus scientifiques et techniques, vers l’entreprenariat et l’innovation.

De gauche à droite:

Raja Chiky (3iL Ingénieurs), Camille Granet (Yomi Pharma), Aurore Thibaud (Laou), Christelle Aupetit-Berthelemot (ENSIL-ENSCI), Isabelle Blasquez (IUT du Limousin).

 

Women in Tech est organisée en synergie avec les French Tech de Nouvelle-Aquitaine et a remporté l’AAP PAREF 2025 soutenu par l’Etat, Bpifrance et la Région Nouvelle-Aquitaine. Cette soirée fait partie de la programmation Why Women Code (and more) organisée par l’ALIPTIC dans le cadre de la Fête de la Science à Limoges et bénéficie du PAI 2025 financé par la Région Nouvelle-Aquitaine et coordonné par les centres de culture scientifique de Nouvelle-Aquitaine.

Partenaires de cette opération : Ecole 3IL Ingénieurs, l’ENSIL-ENSCI, l’IUT du Limousin, l’Université de Limoges, le C.A.L.M, BeaubFM.

Article publié le 14 octobre 2025

Privacy Preference Center