[BON PLAN] CONCERTÔT piano SYLVAIN CHAUVEAU
Les compositions de Sylvain Chauveau privilégient le minimalisme, la douceur des timbres, les longues résonances et laissent une place au silence. S’il n’emprunte plus que des transports bas carbone, Sylvain a joué en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, ou figurait sur la compilation XVI Reflections on Classical Music (2009, Decca / Universal) aux côtés de Philip Glass, Gavin Bryars et Ryuichi Sakamoto. Également compositeur de bandes originales de film ou de musiques pour des pièces chorégraphiques, Sylvain fait partie de l’ensemble 0 et du groupe Arca.
https://youtu.be/KjamDI1fJ3s
[FERANEWS] L'actualité musicale de la Ferarock du 23 au 27 mars
• Cette semaine dans Dig Dig Diggers, le magasine de la Ferarock :
► Un module découverte album réalisé par Raje : Yanka - Trouble Fête
► Un module découverte album réalisé par Radio Activ' : Red Money - Days of Tomorrow
► Une émission Radio Méga délocalisée Chez Tonton de Radio Dio à Saint-Etienne !
• Deux albums à découvrir cette semaine sur les ondes du 89mHz !
RED MONEY / Days of tomorrow
Autoproduction / Rock
-> + d'infos
Douze ans d’existence et de voyages, de Paris, à Tours, à Nashville, en passant par Berlin et Pau. 2 maxis, 2 albums, douze ans de concerts - plus de 150 dates - à travers l’Europe et les États-Unis, portés par une soif insatiable de découvertes. Voilà le chemin parcouru par Laure et Arnaud pour forger une musique qui les définit à 100 %.
Leur aventure, c’est aussi une histoire d’amour façon Bonnie & Clyde : un départ pour les États-Unis à l’été 2019, en quête de liberté et d’inspiration, puis un retour précipité en Europe avec la pandémie, qui brise une tournée et plonge le groupe dans l’incertitude. Jonglant entre petits boulots et galères de visas, ils tiennent bon, mais doivent se résigner à quitter Nashville pour trouver un nouveau souffle à Berlin à l’aube de l’année 2021… avant une rupture qui les conduit à suivre des chemins différents.
Laure retourne en France (à Pau) où elle fonde une famille. Arnaud, lui, reste en Allemagne, explorant la scène berlinoise. De ces épreuves naît une résilience, une force créative. Toutes ces cicatrices, ces dérives et renaissances nourrissent aujourd’hui "Days of Tomorrow", un EP qui pourrait presque marquer le début d’un nouveau groupe. Mais Laure et Arnaud assument pleinement leur passé : Red Money est le fruit de ce parcours, de cette persévérance, et d’une vision du monde où l’amour, l’amitié et le lien humain priment sur l’éphémère. Sur ce disque dépouillé, direct, le duo livre ses émotions sans filtre. Entre post-punk minimaliste et garage rock abrasif, chaque titre résonne comme une déclaration frontale de leur identité.
Aujourd’hui, à 36 et 41 ans, Arnaud et Laure n’ont jamais été aussi animés par le désir de jouer ensemble. "Days of Tomorrow" est le témoignage brut de cette histoire tumultueuse, et l’affirmation d’un groupe qui, malgré les tempêtes, n’a jamais cessé d’avancer

À GAGNER ! YANKA / Trouble Fête
Deke Soto Music Group / Electronique Rap
-> + d'infos
Yanka navigue librement entre des références rap, pop et électro, donnant naissance à un style qu’on peut qualifier d’hyper rap ou de pop hardcore. Une étoile montante, oui, mais surtout une présence qui dérange, qui provoque et qui s’affirme sans compromis. Elle incarne une figure féministe, trash et sentimentale.
Rappeuse, DJ, graffeuse et photographe urbaine, Yanka puise ses inspirations dans la rue, théâtre de son quotidien. Baby doll punk, elle propose un univers et des textes percutants sur des productions signées de maîtres du global club comme King Doudou et Cardozo.
En février 2025, Yanka sort son premier album entièrement produit par King Doudou : TROUBLE FÊTE. Douze titres percutants et percussifs signés sur Deke Soto Music Group, distribués par The Orchard et édités par New Forms. Après trois EPs, Yanka ne cesse de bousculer les codes du rap new school. D’ailleurs leur single “Pétasse en colère”, multiplaylisté et massivement diffusé dans les scènes alternatives a confirmé son statut d’agitatrice musicale.
On la retrouve sur les scènes underground, là où est né son art, comme sur les grandes scènes de festivals (Nuits Sonores, Woodstower, Reperkusound, Adidas Sound…) où elle partage l’affiche aux côtés de rappeurs comme Booba et Médine ou d’artistes de la scène pop alternative comme Baby Volcano et Kalika.
[FERANEWS] L'actualité musicale de la Ferarock
• Cette semaine dans Dig Dig Diggers, le magasine de la Ferarock :
► Un module découverte album réalisé par Radio Méga : Vera Daisies - Clever Girl
► Un module découverte album réalisé par Radio Activ' : Malted Milk - Time Out
► Interview de Spore par Canal B
• Deux albums à découvrir cette semaine sur les ondes du 89mHz !
VERA DAISIES / Clever Girl
GRRRANDE Records / Rock
-> + d'infos
Avec CLEVER GIRL, son nouvel EP à paraître le 16 janvier 2026, Vera Daisies livre un recueil profondément intime, retraçant dix années de transformation personnelle, artistique et professionnelle. À travers ces titres écrits au fil d’une décennie mouvementée, l’autrice-compositrice interroge son rapport aux autres, à l’amour, aux amitiés et à l’industrie musicale, un paysage qu’elle a traversé non sans effort et avec persévérance. Si certaines chansons datent de ses premiers pas, leur interprétation actuelle révèle une tendresse nouvelle. Vera Daisies distingue volontiers l’autrice de l’interprète : les textes ont été écrits par une jeune femme de vingt ans débarquant à Paris, pleine de rêves et de naïveté, tandis que l’artiste qu’elle est devenue les chante aujourd’hui avec affection, lucidité et fierté.

MALTED MILK / Time Out
Blues Production / Blues Funk Soul
-> + d'infos
Time Out, temps mort, comme une injonction à suspendre le cours des événements pour se projeter dans un futur plus serein, tel est le titre de ce 8ème album du groupe Malted Milk.
De l’afro beat obsédant du titre éponyme, au boogaloo décadent de I Feel Numb en passant par la ballade What a night ou encore le funky It’s Alright, le groupe affirme sa grande maîtrise des arrangements, sa capacité créative et sa faculté à revisiter le genre musical soul/funk. A l’instar du précédent album 1975, on y retrouve Marco Cinelli à l’écriture et à la production, qui apporte au groupe une plus value sonore et esthétique indéniable. La traduction en live de cet album porte la marque de fabrique de Malted Milk à savoir précision, énergie, talent instrumentiste et cohésion de groupe. Malted Milk démontre encore une fois, sa force de proposition musicale et affirme la place particulière que le groupe occupe sur la scène soul actuelle.
[BON PLAN] SHELF LIVES (punk noise electro)
Duo punk-noise-électro, Shelf Lives transpire l'insolence, aussi bien dans ses textes que dans son attitude. Ensemble, la chanteuse Sabrina Di Giulio et le guitariste Jonny Hillyard parlent d'effondrement sociétal et d'hyperconsommation avec un sourire déformé. À la croisée entre Sextile, Gilla Band et Amyl and The Sniffers, Shelf Lives ressuscite l’esprit punk.
https://youtu.be/kTbZf9Xv4HE
[BON PLAN] Electropera : Kendal
Kendal — producteur, DJ et patron du label Ritmo Fatale (David Carretta, Belaria, Djedjotronic, Curses…) — a perfectionné l’art de la séduction synthétique. Connu pour ses productions telles que Come to Me, Basorexia, Techno Positivo et Set Me Free, il fusionne nostalgie et futurisme dans une alchimie magnétique qui lui est propre. Ses DJ sets, où la chair se mêle à la machine, mêlent des éléments d’italo-disco, de trance et d’EBM pour créer des moments d’euphorie pure.
https://youtu.be/v1hoU3vZM-M

[FERANEWS] L'actualité musicale de la Ferarock
• Cette semaine dans Dig Dig Diggers, le magasine de la Ferarock :
► Un module découverte album réalisé par Sol FM : La Cafetera Roja - My Path
► Un module découverte album réalisé par Fréquence Mutine : Monolithe Noir - La Foi Gelée
► Interview de PÖ par Radio Béton lors des Bars en Trans 2025
• Deux albums à découvrir cette semaine sur les ondes du 89mHz !
/ A GAGNER !\ LA CAFETERA ROJA / My Path
Born Bad Records / Pop Rock
-> + d'infos
Ainsi rappent-ils haut et fort leur ADN dans ce titre-manifeste La Kfet, qui égrène leurs valeurs en forme d’inventaire à la Prévert. Car la voici à nouveau, cette vieille cafetière écarlate si familière, trônant depuis six albums au beau milieu de la table, ce brasero pour réchauffer les coeurs, ce totem surgi d’un claquement de doigts : « À nos débuts dans les années 2000, on jouait dans les rues de Barcelone. À l’orée d’une scène plus sérieuse, nous avons choisi au débotté, la ‘Cafetera roja’, l’objet qui se trouvait pile en face de nous dans le bar où nous nous trouvions. C’était parfait. Politiquement, la couleur nous allait au poil. Et cet emblème évoque toujours la convivialité, les moments partagés, l’énergie, la chaleur humaine… », rappelle aujourd’hui l’une des fondatrices, la chanteuse et guitariste Aurélia Campione.
Aujourd'hui, ils sortent un nouveau disque, My path, « mon chemin ».

MONOLITHE NOIR / La Foi Gelée
Humpty Dumpty Records / Electronique Rock
-> + d'infos
À l’avant-garde d’une musique débarrassée des clivages instruments/machines et des chapelles de style, Monolithe Noir continue sa quête créative avec un quatrième album, idéalement positionné entre obsessions mélodiques, expérimentations sonores libérées et narrations intimes. Ces dernières années, on aura vu Antoine Messager Pasqualini réaliser un documentaire sonore marquant, Rebecca, consacré à la trajectoire libre et marginale d'une femme britannique retrouvée morte dans un village de Bretagne où elle avait refait sa vie. L’écriture de ce projet a profondément bouleversé le musicien et happé une partie du processus de composition de ce quatrième album, entamé à l’été 2023.
[JEU-CONCOURS] DUST IS PRECIOUS
Participez au jeu-concours pour gagner une place pour toi et ton +1 pour deux soirées (au choix) au Festival Dust Is Precious les 20 et 21 mars à Angoulême !
Vendredi 20 Mars 2026 à 21h00 À l’espace Franquin : Rock Indie Rock Folk
Mad Foxes – 21h30
https://youtu.be/eSYxuaSZL2I
Grandmas House – 22h45
https://youtu.be/E6AAEIE761Y
The Psychotic Monks X Futur Composé – 00h
https://youtu.be/KmFUydV0hHU
Samedi 21 Mars 2026 à 21h00 À l’espace Franquin : Post-punk Rock Indie Rock
Basic Partner – 21h30 – À l’espace Franquin
https://youtu.be/vzwyYHsUTuE
Chest. – 22h45 – À l’espace Franquin
https://youtu.be/-7ozFfjAyvY?si=dmLVJklt5Lgk7hHG
Meule – 00h00 – À l’espace Franquin
https://youtu.be/lnvJVKw7xCc
[EMISSION SPECIALE] Le Grand huit par Zaïzaï Radio
Le Grand HUIT, grande journée d'émissions consacrée à la Journée de luttes pour les Droits des femmes
Ce dimanche 08 mars, Zaïzaï Radio propose une journée spéciale pour parler des luttes des droits des femmes autour de la santé, du travail, de la politique et de la culture.
Radio Vassivière et la radio BeaubFM s'associent à cette journée pour vos proposer une partie de cette programmation.10 heures d'émission à suivre sur https://zaizai-radio.org/

[FERANEWS] L'actualité musicale de la Ferarock du 2 au 6 mars
• Cette semaine dans Dig Dig Diggers, le magasine de la Ferarock :
► Un module découverte album réalisé par Jet FM : Ile De Garde - Rage Blossom
► Un module découverte album réalisé par Radio Primitive : Blu Samu - Knot
► Retour sur la sélection des Inouïs du Printemps de Bourges 2026 avec Ouest Track
• Deux albums à découvrir cette semaine sur les ondes du 89mHz !
BLU SAMU / Knot
Animal63 / Hip-Hop Rap Soul
-> + d'infos
Après “I Hate Myself” paru en septembre, elle poursuit sa mue artistique avec un titre lumineux, sans renier la rage douce et l’instinct qui la définissent. Toujours sincère, toujours libre, Blu Samu affirme ici sa place singulière sur la scène musicale européenne : celle d’une artiste qui ose se dévoiler sans fard.
En nous plongeant dans son univers introspectif, Blu Samu parle à l’auditeur comme à un ami. “Breakfast” naît quelque part entre l’épuisement et la lucidité, dans ce moment suspendu où l’on réalise qu’on a couru à vide, à la poursuite d’un succès séduisant en surface mais creux en profondeur. C’est la bande-son d’une prise de conscience : le besoin de se retrouver, de respirer, de se demander enfin « que suis-je vraiment en train de poursuivre ? »
Porté par une production pop élégante et organique, le morceau fait cohabiter douceur et tension. La voix rauque et sensible de Blu Samu, son phrasé libre, presque parlé, rappellent son authenticité brute : une façon d’affirmer que la vulnérabilité peut être une forme de force. “Breakfast” parle d’amour de soi, de fierté et d’épuisement, mais aussi de cette volonté tranquille d’aller de l’avant, sans artifice.
https://youtu.be/2w92wsP_8KU

ILE DE GARDE / Rage Blossom
Born Bad Records / Pop Rock
-> + d'infos
Ile de Garde, c’est pas juste un jeu de mots de qualité en hommage à la bienheureuse mystique teutonne touche-à-tout, c’est aussi une occasion d’apprendre que oui, l’endroit existe, au bord du lac éponyme, et que non, on a pas les moyens d’y aller. Et c’est le blase choisi par le trio fraîchement signé chez Born Bad/ Carpaccio Cathédrale, qui propose six titres synth-wave en s’appuyant sur une formation batterie / claviers / spoken word. Ce sera pas pour tout le monde, tant mieux.
Plutôt « narratrice » que chanteuse, Klara Coudrais joue les textes, incarne des personnages, fait le show en français et en anglais, selon les circonstances. Le récit expose une colère maîtrisée et clinique, établit les faits, que ce soit un règlement de compte avec un sale type ou observer un couple en train de se défaire. Sylvia Plath façon Diamanda Galás, elle harangue le public, exercice casse-gueule s’il en est. Ca flirte parfois avec le chant, des choeurs viennent en renfort, on est curieux de voir où ça les mène.
Ni John ni Karen Carpenter, Cécile Aurégan, aux synthés, superpose les ritournelles carrées pour produire des espaces sonores denses et enveloppants. Entrée-plat-dessert, mais le trio a l’estomac solide, tournée anglaise l’an dernier oblige.
Et en face, Morgane Poulain tape placidement sur ses fûts, c’est riche, y’a du fill à retordre et de petits breaks discrets. La batterie a l’élégance d’être un peu sous-mixée pour atteindre une couleur d’ensemble hyper-harmonique.
[BON PLAN] HERMAN DUNE + BARBARA FORSTNER (folk)
Gagnez des places en écoutant la radio !
Herman Dune, notre monument anti-folk national, le plus californien des songwriters français, présente Odysseús, un voyage musical au fil de son existence tumultueuse, disponible depuis le 13 juin 2025 via Santa Cruz Records. Fondé fin 90’s, le projet du franco-suédois David Ivar, issu d’influences folk, country et indie-folk, a dû inventer sa propre scène pour s'exprimer à une époque où chanter à la guitare acoustique, en anglais, sur les scènes parisiennes, était considéré absurde.
L’artiste franco-américaine Barbara Forstner nous présentera son nouvel et premier album solo, Long Long Gone.
https://youtu.be/_taikvoLLrE
[BON PLAN] ZENTONE
Gagnez des places en écoutant la radio !
Quand Zenzile rencontre High Tone, ça donne Zentone !
Zentone, c’est ça. Un projet qui réunit deux visions du dub, tout en assumant ses contradictions et ses explorations sonores sans limites. Un peu dub, un peu electro, un peu world music. Et en même temps, rien de tout ça vraiment. Né de la fusion entre Zenzile et High Tone, deux piliers de la scène dub française, et du lumineux Jolly Joseph, chanteur multi-instrumentiste de la scène sound-system, qui vient cimenter la création officiel du groupe. Zentone est l’incarnation parfaite d’une expérimentation collective !
[BON PLAN] PAIN MAGAZINE (electro post HxC)
01Gagnez des places en écoutant la radio !
Pain Magazine est une collision entre deux mondes, celui du trio post-hardcore Birds in Row et celui du duo techno franco-américain Maelstrom et Louisahhh. Ce quasi-accident provoquera une session studio au goût de ‘voyons ce qu’il se passe’, dont la première chanson produite, Violent God, devient le premier single de l’album, un choc entre les instrumentaux lourds et rauques de Birds in Row, les machines sensibles et précises de Maelstrom, les hurlements dérangés de Louisahhh.
[FERANEWS] L'actualité musicale de la Ferarock du 23 au 27 février
• Cette semaine dans Dig Dig Diggers, le magasine de la Ferarock :
► Un module découverte album réalisé par Beaub FM : Dirty Rodeo - At Least We Try
► Un module découverte album réalisé par Ouest Track : The AA - To Be There
► Un live de Cafard Moisi, enregistré par Radio Dio
• Deux albums à découvrir cette semaine sur les ondes du 89mHz !
/ A gagner !\ DIRTY RODEO / At Least We Try / A gagner !\
En soirée je danse pas / I love Limoges records / Undersounds / Le bruit qui tourne / Burdigala
ROCK
-> + d'infos
Pas besoin d’être trois pour faire du rock. Entre post-hardcore et pop, le duo se cherche autant dans les idoles du siècle dernier que dans les groupes qui portent l’avenir du rock.
10 ans que les deux frangins Alex & Polo enchaînent les concerts, du petit rade sombre au vaste festival, parfois même par-delà les frontières de l’hexagone. 6 mois après leur formation, un 1er EP voit le jour et le duo enchaine très vite les concerts et les premières parties.
Près de 4 ans ont été nécessaires pour aboutir à cet album sobrement intitulé "AT LEAST WE TRY". Véritable révolution pour le duo, ce travail s’éloigne des racines du groupe sans pour autant les renier. Pour la première fois dans l’histoire de Dirty Rodeo, le duo a décidé de prendre le temps d’écrire et de composer, en partant d’une vingtaine d’ébauche pour ne garder que le meilleur. Écrit dans un contexte de remise en question permanente et d’enchaînement de moments difficiles pour chacun des membres, ce disque est le plus personnel de Dirty Rodeo. Alex et Polo le considèrent même comme une épreuve, qui n’a fait que renforcer la détermination et la cohésion du groupe. L'album aborde aussi bien les relations toxiques que l’amour fraternel, la frustration, le besoin de révolte ou encore la recherche, encore et toujours, d’un monde meilleur. Dirty Rodeo aura mis toute son énergie, sa colère, sa mélancolie et son amour dans cet album et espère que vous serez touchés autant qu’eux même. Et si ce n’est pas le cas, au moins ils auront essayé. Bien plus abouti, cet album marque un véritable cap. Son écriture, et les arrangements vocaux gagnent en richesse, et la production atteint un nouveau niveau d’exigence grâce au savoir-faire des artisans du FEEL PROD STUDIO. Pour produire cet album, la décision est prise de travailler un maximum en local avec les énergies et compétences disponibles. Avec une volonté commune : montrer qu’à Limoges aussi, on sait faire du rock et produire des albums.
https://youtu.be/W5nwQlcff7w

THE AA / To Be Here
Autoproduction / Rock
-> + d'infos
The AA revient aujourd’hui à l’efficacité brute du rock, tout en prenant le temps de développer ses morceaux, entre riffs tranchants et nappes atmosphériques, de souffles réverbérés en cris synthétiques. Une polyvalence électrisante, donc, attestée par la variété des artistes ayant partagé la scène avec eux (M83, The Shoes, Poni Hoax, Chimical Brothers, Brian Jonestown Massacre ou encore Feu! Chatterton), et incarnée par un frontman oscillant de la plainte rauque au falsetto angélique. En découle une palette sonore, cohérente et singulière, qui colore les prophéties anxieuses d’un quintet en quête de liberté et d’apaisement… The AA caresse tout en frappant fort et révèle, au-delà de son caractère composite, une authenticité irrésistible. L’alliage sonique de The AA est à l’image de ses cinq membres : le groupe réunit dans la même urgence viscérale une galaxie d’influences parcourant les styles et les décennies.
[RETOUR SUR] L'émission des émissions 2026 !
En direct (et en public) depuis l'Internationale et sur les ondes du 89mHz
Un apéro-radio auquel vous êtes tous conviés, sur place ou via le 89.0 !
Il y a des vérités qui ne dérangent pas du tout : la radio n'a jamais compté autant d'émissions bénévoles créées dans son studio*.
La grille des programmes 2026 dééééééboooooorde de programmes musico-culino-linguisto-littéro-artisto-revendico hertziens aussi divers que variés !
*différencions les émissions réalisées au studio et celles réalisées par des animateur.ices extérieurs, envoyées chaque semaine.
Le vendredi 13 février : nous vous proposions de découvrir, au micro, une bonne floppée de nos bénévoles de talent à travers un mini-marathon radiophonique démarré à 18h, conclu à 00h.
NB : une émission plutôt sportive à tenir, les podcasts sont ici présentés par ordre chronologique, ce qui vous permettra d'apprécier l'élocution de tous.tes au fur et à mesure.
- SORE EYES // PUNK ROCK (MARDI 21H)

- GROSSO MODO // ITALIEN (MARDI 19H)

- BANDE DE CLOCHES // ARTS+LITTERATURE (JEUDI 18H30)

- AILLEURS ICI PARTOUT // LITTERATURE+POESIE (DIMANCHE 17H)

- LES POUPEES GONFLANTES // IMPERTINENCE FESTIVE (JEUDI 18H30)

- DON'T BELIEVE THE HYPE // INDIE GARAGE POSTPUNK (VENDREDI 19H)

- NO BRAIN NO HEADACHE // MUSIQUE NOISE ET AVENTUREUSE (MERCREDI 20H)

- HISTOIRE SANS FAIM // CUISINE SANS CHEF (SAMEDI 12H)


- EMERGENCY // PUNK & HARDCORE (LUNDI 19H)

- JEANNE & SERGE // PLAYLIST POUR ENFANTS (MERCREDI 10H)

- LES DEUX PIEDS DANS LA POTEE // CUISINE ET BLABLA (MARDI 19H)

- L'AQUARIUM // IMPRO ET SON MODERNE (LUNDI 18H)

- BINGO CREPUSCULE // REVEIL ROCK ET MUSCULAIRE (MARDI 10H)
[ABSENT MAIS PRESENT A DISTANCE]
- LE MOT DE LA PATRONNE : MELAINE

- THE RONNIE ROLLO SHOW // BUBBLEGUM EXOTICA ET AUTRES VINYLES QUI CRAQUENT (MARDI 20H)

- TRAD' // MUSIQUES TRADITIONNELLES (MERCREDI 18H)

- NINETEENAGERS // EMISSION POUR QUADRADOLESCENT (DIMANCHE 15H)

- LA FLEUR AU FUSIL // NOUVEAUTES POWERPOP GARAGE (VENDREDI 19H)

- CONCLUSION SUR NOTRE FANZINE : "LE POTEAU"
Photos : Jordan Gamaire et Louis Zédé
Une nuit de radio #8 : Fier.es ! les luttes LGBTQIA+
Imaginez un studio radio en public, aménagé comme un salon de grand-mère, avec ses fauteuils, ses canapés, ses guéridons, sa lumière douce et ses plaids.

Installez-vous confortablement, fermez les yeux si vous voulez, et écoutez.
Une animatrice radio (en chair et en os) vous guide tout au long de la soirée en passant le micro à des comédien·nes, des musicien·nes, des documentaristes et qui sais-je encore et vous accompagne dans l’écoute de documentaires sonores qui vous font voyager autour de la thématique des luttes LGBTQIA+.
Une immersion radiophonique pour aborder les minorités sexuelles et de genre, les luttes qu’elles ont menées et mènent encore pour l’égalité des droits, les avancées mais aussi les régressions et menaces qui pèsent sur elles aujourd’hui. Une histoire au passé et au présent du mouvement LGBTQIA+ dans sa diversité.
Arrivez quand vous voulez, repartez quand vous voulez, la nuit de radio et son studio éphémère vous accueillent à toute heure.
Studio radio éphémère monté à la Mégisserie de Saint-Junien (87) : EN PUBLIC ET EN DIRECT SUR BEAUB’FM 89.0
Buvette et restauration sur place toute la soirée
Tenue et accessoires de confort recommandés : transat, oreiller, plaid, charentaises…
Au programme :

Débat Public : Véli-Vélo
Nous animerons la soirée !
Débat public mobilités par l’Association Véli Vélo LUNDI 23 FÉVRIER à 18h à la Salle du Temps Libre Léo Lagrange à Limoges
Au programme echanges autour des mobilités, telles que le vélo, les transports en commun, la marche, les accès PMR etc... avec les candidat.e.s aux élections municipales des différentes communes de Limoges Métropole, dont certains ont déjà répondu favorablement à notre invitation !
Véli Vélo présentera les résultats du Baromètre vélo 2025, le projet de REVEL, et proposera des pistes d’aménagements aux différent.e.s candidat.e.s lors de leurs prises de parole.
Si vous souhaitez assister à cette soirée, nous vous invitons à vous inscrire ICI
[FERANEWS] L'actualité musicale de la Ferarock du 16 au 19 février
• Cette semaine dans Dig Dig Diggers, le magasine de la Ferarock :
► Un module découverte album réalisé par Radio Ballade : Mafia Sofa - Unexpected Voice
► Un module découverte album réalisé par Ouest Track : The Tact - Fizzy life
► Un live de Malaka, enregistré par Radio Dio
• Deux albums à découvrir cette semaine sur les ondes du 89mHz !
MAFIA SOFA / Unexpected Voice
Autoproduction / Rock
-> + d'infos
Le monde est devenu un rouleau compresseur d’émotions, ton instinct est brouillé par de multiples voix qui ne cessent de dicter ce que tu dois faire ou ne pas faire, être ou ne pas être, penser ou ne pas penser.
La peur du jugement remonte à la surface te laissant sans armes face à la prise de décision. La solution est simple: se laisser guider ou se laisser absorber par les rouages du formatage. Ainsi plus aucun souci de rejet ou de jugement mais surtout un billet simple pour le lissage collectif sous contrôle continu.
Unexpected voice est un appel au déformatage. Parfois onirique, parfois concret ou encore extravagant, cet album pointe du doigt tout ce que nous subissons dans notre vie et met en avant la complexité des relations humaines et leur démons.
Mafia Sofa, c’est l’histoire d’un trio incandescent venu de Capbreton, dans les Landes, qui fait souffler un vent chaud et halluciné sur la scène rock psychédélique française. Formé en 2022, le groupe navigue dans les eaux troubles du garage punk, du psyché fuzzy et de l’expérimental, avec une énergie brute qui s’exprime aussi bien sur scène qu’en studio.
https://youtu.be/AC5W3ASlKGw

THE TACT / Fizzy Life
Autoproduction / Rock
-> + d'infos
The Tact, c'est un duo guitare-batterie issu d'une même famille mais surtout, c'est un projet particulièrement original !
Basé à Corbelin (38), The Tact propose un post-rock-fusion tendu et énergique, teinté d'influences punk et funk, explorant un spectre musical allant d'Iggy and The Stooges aux Red Hot Chili Peppers. En live, Charles utilise une pédale Octaver et un ampli basse pour compléter sa guitare. Produisant un rock puissant et sincère, leurs prestations se rapprochent du style de Jack White, The Black Keys ou encore The Inspector Cluzo avec une énergie très garage. Après plusieurs concerts dans des bars de leur région, le duo a débuté cette année un accompagnement avec la SMAC Les Abattoirs à Bourgoin-Jallieu.
Pour ce 2ème EP " Fizzy Life ", The Tact continue sa collaboration avec Laurent Loiseau (Organic studio) qui, cette fois - ci, participe même aux arrangements. Ce sont 6 titres intenses qui s'enchainent à toute allure en revisitant le meilleur du rock indé. Vous entendrez sûrement des réminiscences de The Clash, Beastie Boys, Kings Of Leon ou encore Placebo. Seul le dernier morceau " At One " vient calmer le jeu avec ses accents pop. Avec ce 2ème opus, le duo affirme un peu plus sa personnalité et son goût pour un rock éclectique et électrisant, abordant des thèmes sociétaux sous un angle politique, comme dans la pure tradition punk-rock. C'est ce mélange qui rend la musique de The Tact si attachante.
En capturant une essence rétro et contemporaine dans le même espace, ils produisent un son mémorable et unique.
[FERANEWS] Actualité musicale de la Ferarock du 9 au 12 février
• Cette semaine dans Dig Dig Diggers, le magasine de la Ferarock :
► Un module découverte album réalisé par Fréquence Mutine : Komodor - Time & Space
► Un module découverte album réalisé par la Feraroc'h : Mansion's Cellar- Sh*tshow
► Une carte blanche sur Melody's Echo Chamber par Radio Activ'
• Deux albums à découvrir cette semaine sur les ondes du 89mHz, dont un album à gagner !
MANSION'S CELLAR / Sh*tshow
Dionysiac Records / Rock
-> + d'infos
Mansion’s Cellar, c’est un quintet garage/rock psychédélique qui parvient à mêler rythmes dansants, riffs énergiques et morceaux aériens. Une musique patiemment tissée dans les fibres de la famille DZcity Rockers et métissée par les sonorités glanées à travers le monde. La cave de la demeure, la Mansion’s Cellar, n’est pas celle d’une bande d’initiés. Elle ouvre sur des mondes insoupçonnés. Le genre de cave qui vous fait passer par l’étranger pour vous mener au grenier.
Et sur la route, qu’est-ce qu’on rapporte ? Quelques trésors de lutheries ottomanes et des cuivres à l’américaine.
Formés au bout du monde, dans un bled sur la route de rien, c’est le monde qui est venu à eux. Et ils savent le recevoir. Devant des vieux gréements venus des quatre coins du globe, sur les scènes de fanfarons cosmopolites ou pour célébrer le cinéma des peuples opprimés, Mansion’s Cellar donne à profusion, comme on leur a appris au pays.
Le 6 février 2026 sort Shtshow*, leur premier album. Il porte la marque d’une liberté acquise et panachée, en optant pour une démarche multidirectionnelle : ils testent, ils sondent, ils tentent. C’est le laboratoire un peu foutraque, le bordel finement organisé d’une bande de gars qui ne se refuse rien a priori. Un opus résolument chaleureux et festif où le groupe assume son goût du boxon, de l’expansif, du contagieux. Des morceaux plus standardisés aussi, avec des refrains très identifiables qui arrivent au bout de 30 secondes.
Et malgré la solide envie partageuse de faire la fête, les Mansion’s Cellar mènent leur barque sans ménager leurs efforts, prouvant ainsi qu’on peut avoir la tête sur les épaules tout en se la mettant à l’envers.
https://youtu.be/zG9K-E0mSKI

KOMODOR / Time & Space
Riptide Records / Rock
-> + d'infos
Komodor, c’est du High-Energy Rock brut et authentique, tout droit venu de l’extrême Ouest Breton, plus précisément de Douarnenez.
Le groupe n’est pas là pour dépoussiérer, mais tout en s’inspirant des codes, il donne un vent de modernité à son univers : des guitares brutes, des voix harmonieusement entremêlées et un groove imprégné. Leur style, organique et sauvage, ne fait aucun compromis. Après la sortie de leur premier album « Nasty Habits » en décembre 2021, salué par la critique dans des médias tels que Rolling Stone, Rock & Folk, Libération, Society ou encore Rock Hard Allemagne , Komodor a sillonné les routes pendant deux ans, distillant son énergie sur scène et se forgeant une réputation solide. En parallèle, ils ont exploré de nouveaux horizons musicaux avec leur side project Komodrag and the Mounodor, qui les a entraînés dans une tournée de 4 ans à travers la France.
Aujourd’hui, le groupe revient à ses racines avec un second album, empreint de plus de nuances et de profondeur. Ce nouvel opus témoigne d’une évolution musicale importante : plus personnel, plus libre, il s’éloigne des conventions pour adopter une approche plus authentique. Grâce à un mélange subtil d’influences et d’audace créative, ils prouvent que leur musique n’a jamais été aussi contemporaine, tout en préservant la folie et l’énergie brute qui les caractérisent.
Fidèles à leurs influences mythiques comme MC5, David Bowie et T. Rex, Komodor injecte une bonne dose de poésie sauvage dans ses compositions audacieuses, puisant dans le monde qui les entoure pour inspirer des titres d’une certaine intensité. Les cinq membres de Komodor ont écumé les scènes de France, d’Espagne et d’Allemagne, enflammant des festivals tels que le Freak Valley Fest, le Motocultor ou encore Fête du Bruit, où ils se sont fait remarquer pour leur présence scénique explosive et leur capacité à captiver le public. Komodor n’est pas juste un groupe, c’est une expérience à par entière !
Les chaussettes relax #3 sont arrivées !

Si tu n'as pas fait de précommande il est encore temps de les acheter sur notre site. Attention traîne pas le stock est ultra-limité...
Elles sont sur la boutique ici

Et si tu traînes en ville, tu peux aussi en acheter chez notre disquaire préféré : Undersound !
C'est situé au 12 Rue des Filles Notre Dame, 87000 Limoges, ouvert du mercredi au samedi de 13h30 à 18h30. L'occasion de visiter la nouvelle boutique si tu ne connais pas encore et de te fournir en galettes de qualité !
[podcast]Conférence : la réduction des déchets
Municipales 2026 : et si la réduction des déchets devenait une priorité locale ?
À l’approche des élections municipales de mars 2026, trois associations de Haute-Vienne organisent une soirée-débat publique pour mettre la réduction et la prévention des déchets au cœur des programmes municipaux.
La réduction des déchets, tout un programme, et une soirée pour :- comprendre les enjeux locaux et les obligations réglementaires,- découvrir des initiatives concrètes (réemploi, réparation, compostage, zéro déchet),- débattre avec les candidates et candidats aux municipales, et leur proposer de s’engager sur des actions concrètes via une charte pour la réduction des déchets ménagers en Haute-Vienne.
- Présentation avec Michel Gaillot pour France Nature Environnement Limousin
PODCAST enregistré le jeudi 29 janvier à l'espace Simone Veil
- Présentation des associations organisatrices:
- Présentation de la problématique par Noémie de Zero Waste France:
- Initiative associatives avec Zero Waste Poitiers, Le Monde Allant Vers et Véli Vélo:
- Présentation de la Charte pour la réduction des déchets ménagers en Haute-Vienne par Gaelle et Thierry de Zero Waste Haute-Vienne:
- Questions/réponses avec les candidats/représentants aux élections municipales 2026:
La tarification incitative
Le gaspillage alimentaire
L'augmentation du budget à la prévention
- Conclusion avec Marius Chevalier, Maitre de Conférence au laboratoire Geolab, membre de l'association Dévisse & Lis:
Soirée organisée par France Nature Environnement Limousin, Zéro Waste Haute-Vienne et Les Amis de la Terre Limousin et animée par Chami de BeaubFM.
[FERANEWS] L'actualité musicale de la Ferarock du 2 au 6 février
• Cette semaine dans Dig Dig Diggers, le magasine de la Ferarock :
► Un module découverte album réalisé par Kristina de Radio Ballade : Canard - On est ensemble
► Un module découverte album réalisé par Alexandre de Raje : Nastyjoe - The House
► Une carte blanche sur la Discothèque féministe avec Jordane de Radio Méga
• Deux albums à découvrir cette semaine sur les ondes du 89mHz, dont un album à gagner !
/ A gagner ! /
CANARD / On est ensemble
Dramadome / Electronique-Rap
-> + d'infos
Canard lance son projet musical en 2020, du rap à l’esthétique rave et aux paroles poétiques. Il a déjà sorti 3 EP et 15 clips créant un univers visuel dense et sans ambiguïté afin de représenter les milieux queer, techno, TDS (travailleur.euses du sex) et anti-patriarcaux.
Accompagné sur scène de Pilove et S.O.A.P. leur énergie se déploie lors de concerts participatifs mélangeant drag show, rave party et concert de rap. Les instrus nous font voyager de la techno berlinoise, à la drum’n’bass de Londres en passant par la psy-trance et la trap. Canard et son équipe offre un live A/V (audio/video) aux visuels électros et aux pogos dignes d’un concert de métal.

NASTYJOE / The House
M2L Music / A Tant Rêver du Roi / Punk-Rock
-> + d'infos
Quand les outsiders prennent la place. Entre indie et post-punk, NASTYJOE convoque des groupes comme The Cure, Blur ou Fontaines D.C. Un univers aux accents 90s qui alimente des concerts intenses, sans fioritures, qui vont droit au but.
Après un premier EP et une centaine de concerts à travers la France, des sélections aux iNOUïS du Printemps de Bourges et au Prix Chorus, NASTYJOE a enchaîné avec de nouvelles compositions pour son premier album, The House, enregistré et mixé par Baptiste Leroy (Structures, Johnny Jane…).
The House agit comme un catalyseur, il fait remonter les souvenirs, révèle ce que l’on cache, confronte les fantômes et interroge ce qu’il reste de nous lorsque les repères s’effondrent. Pensé comme une maison mentale, le premier album de NASTYJOE explore chaque pièce comme un fragment de soi, entre mémoire, identité et chaos intérieur.
Post-punk dans l’énergie, introspectif dans l’écriture, il transforme les fragilités en force. Au fil des morceaux, la réalité se déforme jusqu’à l’absurde ou au surréel, les émotions prennent corps et les murs vibrent de souvenirs, de violences et d’identités en mutation.
C’est une invitation à entrer, à se confronter, à se reconstruire.
C’est l’histoire de grandir, de se regarder en face, d’accepter l’imperfection et de chercher sa place dans un monde en mouvement.
20ème édition du Broc'n'Roll ! + Afterparty !
20ème bougie pour cette convention de disques conviviale !
De quoi trouver des vinyles, CD, DVD, K7, livres, revues, fanzines... Tous styles ! classiques, indés, raretés, autoproductions, état neuf ou occasion…
Exposants / vendeurs pros et particuliers, il y en aura pour toutes les bourses, pros et amateurs.

Une AFTERPARTY sera à retrouver de 19h à 21 h au P'tit J!
Un disque aux multiples influences dont l'homogénéité est assurée par une écriture et un chant profondément honnête, intime et puissant de spontanéité !

C'est GrrrRRrrratooos et toujours à 19h !
[PLATEAU EXTÉRIEUR] LES INOUÏS DU PRINTEMPS DE BOURGES (Auditions régionales)
Nous serons en direct toute la soirée avec AWA, HEMINGWAY EFFECT, HOLETEETH, MILIATUS
OUVERTURE DES PORTES : 20H30 /// DEBUT DES CONCERTS A 21H00
Après avoir écouté l’ensemble des candidats du territoire, un jury local, avec l’appui de conseillers artistiques, a choisi quatre formations qui se produiront sur la scène du CCM John Lennon ce samedi 31 janvier : Awa, Hemingway Effect, Holeteeth, Miliatus. A la suite de ces représentations, une seconde sélection nationale aura lieu ; elle déterminera si une (ou plusieurs) formation se produira en avril lors du Festival du Printemps de Bourges tout en bénéficiant de ce stage de structuration professionnelle qu’est la Classe Verte…
Pendant les interplateaux, des interviews retransmises par la radio Beaub FM viendront ponctuer la soirée.
Quand le cœur métisse d’Awa se fend au nom d’un amour perdu, ses voix multiples se rencontrent dans une soul mélancolique. Des chansons teintées de jazz urbain, des textes vibrants qui nous font voyager du Mexique à Paris, Awa nous emmène dans un univers musical original et inattendu.
Hemingway Effect c’est Blin’ aux manettes de ses instrus, parfois aidé par sa bande d'enfoirés, Trip et Tinaa L’idée est de proposer un live avec une dynamique unissant rock indé, rap, electro, techno, drum et punk sur scène.
https://www.youtube.com/watch?v=BWARBG1v_c4
Holeteeth est un projet solo viscéral. L’artiste façonne brique par brique un trip hop brutal, mélangeant hip-hop crunchy et mélancolie cathartique où la chair brûle à vif. À découvrir en live.
Miliatus, c’est l’expression d’un deathcore en mouvement, à la fois enraciné et novateur, porté par la passion du live, l’exigence du son, et une volonté réelle de laisser une empreinte.
[BON PLAN] CONCERTÔT avec BON COEUR
(piano solo / néoclassique)
Pianiste et compositrice française, Dorothée Troubat — alias Bon Cœur — façonne une musique intime et cinématographique, où chaque note capture une émotion, une image, un instant suspendu. En 2023, elle dévoile son premier EP, qui révèle l’essence de son langage musical : minimaliste, sensible, profondément humain. En 2025, un second EP vient prolonger cette exploration, confirmant sa place parmi les voix émergentes du piano néoclassique.

























