[BON PLAN] PLURIELLES #2 – TTRISTANA X DELAURENTIS X MILA DIETRICH

DES SOIREES METTANT A L’HONNEUR LA SCENE ELECTRO FEMININE !
Gagnez des places en écoutant la radio !

 

TTristana mixe et produit des sons indisciplinés, des mélodies lancinantes et des rythmes bruts, ses sets apparaîssent comme un espace expérimental hors des schémas habituels de genres et de pensées. Le dernier EP de TTristana « EXTRASENSITIVE » sorti en Février 2022 sur le label Viennois Ashida Park redéfinit le projet comme une expérience hyperpop, sombre et éthérée, complètement emo même. Depuis l’été 2021 elle présente un live AV immersif et hybride où elle dévoile ses productions, sa voix, ainsi que des collaborations scéniques avec le scénographe Thomas Leblanc, les créations visuelles de llyazel et les animations 3D de Glock- X-Time.

Avec un nom de scène emprunté au producteur de films Dino De Laurentis, DeLaurentis orchestre une électro-cinématique faite de clair-obscur et d’envolées lyriques. Ses inspirations musicales sont à la fois électroniques, contemporaines et cinématographiques. Elle s’inscrit dans une lignée d’artistes pour lesquels le rapport entre musique et image est fondamental dans le processus créatif, son utilisation quotidienne des nouvelles technologies lui permet une créativité sans limite. En 2022 elle développe un side project du nom d’AVORIAZ avec le producteur Joachim Garraud suite à un séminaire d’écriture dans le désert californien à bord du LA Goodvibe, leur premier album sort en 2023. En Juin 2023, elle sortira son opus « Classical Variations Vol.2 », où elle revisite le répertoire classique français du début 20ème à travers le prisme de la musique électronique.

Mila Dietrich est inspirée par la minimal, l’EBM, et la trance, ses tracks au groove obsédant distillent des histoires lubriques et sombres. Prêtresse des exutoires nocturnes, des dédales suintants et des dancefloors sans lendemain, ses fulgurances technoïdes sauront vous guider à travers l’obscurité. Après avoir joué dans tous les endroits qui comptent à Marseille, la DJ, qui a pour modèles Jennifer Cardini ou Chloé, décide de passer la vitesse supérieure et de monter à Paris. Rapidement, les opportunités s’accumulent pour la jeune artiste, dont deux morceaux sont choisis par L’Oréal pour une pub. ). Elle décroche également la première place du BPM Contest 2019, grâce à ses mix entre techno et electro, cold wave, EBM et trance progressive, s’installant dans la liste des nouveaux artistes français à suivre de près.

Article publié le 2 mai 2023

Privacy Preference Center