Rencontre avec la recherche: Christophe Sirac

Dans le cadre de la 16ème édition de la Nuit Européenne des Chercheur.e.s, la radio BeaubFM s’associe à la Faculté de Limoges pour vous présenter ceux et celles qui font la recherche.

A travers ces portraits d’hommes et de femmes nous avons souhaité vous faire découvrir leur parcours, leur environnement et comprendre leur cheminement.

Des questions simples pour parler de sciences , quelles soient dures ou molles, l’occasion pour nous de faire un zoom sur ces métiers peu connus du grand public.

  • [Immunologie] Christophe Sirac, enseignant et chercheur au CRIBL (Contrôle de la Réponse Immune B et Lymphoproliférations).

« Depuis tout petit j’ai toujours voulu enseigner. Je me suis tourné vers la biologie en terminale et c’est là ou vraiment j’ai eu un prof qui était super, il m’a vraiment donné envie de me lancer dans la biologie, sciences de la vie. »

 

 

« La difficulté c’est de comprendre l’impact de cette modification. On ne sait pas si cette modification est bénéfique ou néfaste sur ces patients. » 

 

 

« Dans notre équipe on fait deux choses. D’une part on essaye de comprendre comment la maladie apparait, d’autre part imaginer les thérapies. »

Pour suivre la Nuit Européenne des Chercheur.e.s rendez-vous sur le site de l’Université de Limoges!

Article publié le 24 novembre 2020