Disque Volant Identifié

Avec l’arrivée de l’été on a envie de faire du sport mais sans se prendre la tête. C’est pourquoi aujourd’hui on invite le club local d’ultimate frisbee, Ultimate Limoges.

Afin de comprendre ce sport collectif voici le principe de base*:

L’ultimate se pratique dans sa version la plus courante sur terrain en herbe à l’extérieur (7 contre 7), mais peut aussi se pratiquer sur un terrain de handball (intérieur, 2 équipes de 5 joueurs), ou sur la plage (5 contre 5). Les règles sont légèrement aménagées lorsqu’on souhaite le pratiquer en gymnase ou sur plage.

L’objectif est de marquer des points en progressant sur le terrain par des passes successives vers la zone d’en-but adverse et d’y rattraper le disque.

Pour vous donner envie de jeter du disque volant à tout va on papote en compagnie de Cédric, président du club Ultimate Limoges.

 

La plage, le soleil et du freestyle:

 

Pour maitriser le frisbee et faire de belles vidéos il faut s’entraîner. Ultimate Limoges vous donne rendez-vous deux fois par semaine:

 

 

Alors? Envie de jouer au disque volant comme un petit foufou mais tu n’en as pas? T’inquiètes, la radio BeaubFM te fait gagner ces magnifiques frisbees, homologués par la fédération, pour se la péter à Saint Pardoux ou à Vassivière.

 

 

Jeu concours à venir…

 

 

 

*source wikipédia

Article publié le 5 juin 2020