Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Buddy Holly… et même plus. Alain Feydri a réalisé un travail de fourmi rockabilly pour nous proposer la biographie ultra-complète du prodige du rock, parti beaucoup trop tôt (Buddy Holly est mort à 22 ans dans le crash de l’avion qui accueillait également Ritchie Valens, l’interprète de “La Bamba”).
Comment ce jeune homme, élevé dans le fin fond du Texas, issu d’une famille ultra-catholique, a pu écrire et interpréter les bluettes immortelles que sont “Peggy Sue” ou “That’ll Be the Day”, sans qu’il n’y ait un impact fort sur sa propre personnalité, sa dualité ?
L’influence de Buddy Holly, sur les Beatles, Dylan, entre autres n’est plus à quantifier (Le choix du nom des Beatles est un hommage au premier groupe de Buddy Holly : The Crickets). En à peine 3 année, Buddy Holly a marqué à l’encre indélébile l’industrie musicale.
Préface de Louis-Stéphane Ulysse
La radio vous invite à rencontrer Alain Feydri, journaliste et activiste de la presse rock underground (Nineteen, Abus dangereux…) ou officielle (Rocks, Rock Sound, Rolling Stone) déjà auteur de bios formidables sur les Cramps, les Flamin’ Groovies et les Kinks.
Le parcours d’Alain : le fanzine, la biographie, les Kinks et Buddy Holly
Listen to Me : une bio à part dans l’œuvre d’Alain
“On ne peut pas parler de Buddy Holly sans parler de religion” : La méthode du biographe et l’insertion d’un point de vue personnel
TENTEZ DE REMPORTER UN EXEMPLAIRE DU LIVRE EN PARTICIPANT AU JEU CONCOURS – TIRAGE AU SORT LE VENDREDI 11 JUIN A 13H
Poids : 0,420kg
Dimensions : 3 x 14 x 19 cm
Nombre de pages : 380