LISTEN TO ME : LA BIO DE BUDDY HOLLY

 

 

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Buddy Holly… et même plus. Alain Feydri a réalisé un travail de fourmi rockabilly pour nous proposer la biographie ultra-complète du prodige du rock, parti beaucoup trop tôt (Buddy Holly est mort à 22 ans dans le crash de l’avion qui accueillait également Ritchie Valens, l’interprète de “La Bamba”).
Comment ce jeune homme, élevé dans le fin fond du Texas, issu d’une famille ultra-catholique, a pu écrire et interpréter les bluettes immortelles que sont “Peggy Sue” ou “That’ll Be the Day”, sans qu’il n’y ait un impact fort sur sa propre personnalité, sa dualité ?
L’influence de Buddy Holly, sur les BeatlesDylan, entre autres n’est plus à quantifier (Le choix du nom des Beatles est un hommage au premier groupe de Buddy Holly : The Crickets). En à peine 3 année, Buddy Holly a marqué à l’encre indélébile l’industrie musicale.
Préface de Louis-Stéphane Ulysse

 

La radio vous invite à rencontrer Alain Feydri, journaliste et activiste de la presse rock underground (NineteenAbus dangereux…) ou officielle (RocksRock SoundRolling Stone) déjà auteur de bios formidables sur les Cramps, les Flamin’ Groovies et les Kinks.

 

 

Le parcours d’Alain : le fanzine, la biographie, les Kinks et Buddy Holly

 

 

Listen to Me : une bio à part dans l’œuvre d’Alain

 

 

“On ne peut pas parler de Buddy Holly sans parler de religion” : La méthode du biographe et l’insertion d’un point de vue personnel

 

 

TENTEZ DE REMPORTER UN EXEMPLAIRE DU LIVRE EN PARTICIPANT AU JEU CONCOURS – TIRAGE AU SORT LE VENDREDI 11 JUIN A 13H

Poids : 0,420kg
Dimensions : 3 x 14 x 19 cm
Nombre de pages : 380

 

 

Listen to Me est disponible a la vente chez tout bon libraire qui se respecte !

Article publié le 7 juin 2021